Jeep Cherokee 2016

Jeep Cherokee 2016

L'avis de notre chroniqueur

Débutons par les aspects positifs : ce petit Cherokee a tout de même une allure sympathique, spécialement dans l'édition Trailhawk mise à notre disposition. Par rapport à l'habitacle, celui-ci trouva sa place dans le magasine Ward des 10 meilleurs intérieurs en 2015. Je suis d'accord que le résultat est très joli, le design est intéressant et la qualité des matériaux utilisés est loin de faire bon marché. De plus, les sièges du Cherokee sont très confortables et pour un VUS de petite taille et je dois dire que l'espace intérieur est tout à fait correct.

Jusqu’à maintenant, les choses vont plutôt bien pour ce Jeep. Sous le capot de notre modèle d'essai se trouvait le nouveau V6 Pentastar de 3,2 litres (un 2,4 litres est aussi offert dans les modèles d’entrée de gamme). Celui-ci est jumelé à une transmission automatique n’ayant rien de moins que neuf rapports. Je m'attendais alors à une consommation d'essence extrêmement impressionnante. Malheureusement, je n'ai pu faire mieux que 12,6 litres aux 100 km lors de mon essai, ce qui m'a un peu déçu. Roulant sur l'autoroute à une vitesse variant entre 100 km/h et 115 km/h, je me suis aperçu que le tachymètre ne bougeait pas d'un poil lorsque je passais au 8e et 9e rapport. C'est donc dire qu'à cette vitesse, il semble que le 7e rapport est le plus élevé à être utilisé. Pourquoi alors parler d'une transmission à neuf rapports?

Malgré son style controversé, le Cherokee amène son lot d’admirateurs et je dois admettre qu’en version Trailhawk, il a plutôt une gueule qui attire l’attention. Je ne peux passer sous silence les nombreuses versions offertes aux consommateurs, la plupart offrant une bonne capacité de remorquage et un prix compétitif si l’on évite de cocher trop d’options. Par contre, la consommation décevante du V6 ainsi que le volume plutôt moyen offert dans le coffre sont des points à considérer avant l’achat de ce véhicule.

L'avis du constructeur

Avec son habitacle de catégorie supérieure et ses légendaires compétences 4x4, le Jeep Cherokee vous mènera à l'aventure avec style. Procurez-vous le Trailhawk et conduisez le « quatre roues motrices de l'année 2015 » selon le magazine Four Wheeler.

Les 184 chevaux du moteur à 4 cylindres en ligne Tigershark MultiAir de 2,4 L éprouvé sont couplés à une transmission automatique à 9 vitesses exclusive dans sa catégorie, pour fournir un rendement puissant et une faible consommation de carburant. Sur les modèles 4x4, on retrouve le premier système de désaccouplement de l'essieu arrière de l’industrie qui favorise un meilleur rendement énergétique global.

Le Jeep Cherokee Trailhawk est homologué Trail Rated et il domine la concurrence avec les meilleures compétences hors route de sa catégorie grâce à un renversant rapport à très forte démultiplication de 56 à 1 et à une suspension tout-terrain affichant une garde au sol de 220 mm (8,7 po) qui vous mènera très loin hors des sentiers battus. Le refroidissement moteur grand rendement, les roues de 17 po en aluminium pour la conduite hors route chaussées de pneus tout-terrain, et les plaques de protection pour le réservoir de carburant, la suspension avant, la transmission et le soubassement contribuent à vous mettre en confiance au moment de repousser les limites.

Des lignes audacieuses modernes et aérodynamiques transportent le Jeep Cherokee 2016 dans le 21e siècle. Sa calandre à sept fentes et ses passages de roues trapézoïdaux uniques lui confèrent une présence remarquée sur la route, alors que ses choix d'intérieurs lui procurent un raffinement de renommée internationale. Le toit ouvrant panoramique à deux panneaux CommandView livrable laisse entrer l'air frais, en plus d'offrir des vues pittoresques à tous les occupants. Il comprend un panneau de verre coulissant à commande électrique à l'avant et un panneau de verre fixe avec pare-soleil à commande électrique à l'arrière.

Jeep Cherokee 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 32 995 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 19 987 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 28 999 $
Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20162016 | 31 995 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |