Jeep Patriot 2016

Jeep Patriot 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Patriot est le véhicule le moins cher de la gamme Jeep et il partage les éléments mécaniques avec le Compass. Ainsi, ce véhicule commence réellement à afficher des rides. La dernière mise à jour digne de mention du Patriot lui a par contre fait grandement de bien, même si cela remonte à quelques années. L’intégration d’une suspension plus moderne, l’ajout d’une barre antiroulis, d’un diamètre supérieur et d’une direction mieux calibrée ont rendu le Patriot plus stable. Cependant, lorsqu’on le compare avec la concurrence, le prix est vraiment son meilleur atout!

De façon générale, l’habitacle est attrayant avec un niveau de finition dans la moyenne. La planche de bord fait preuve d’un certain modernisme, mais elle semble encore un peu dépouillée si on la compare à celle d’autres véhicules de la même catégorie. Jeep fait preuve ici d’un léger manque d’audace au niveau du style. Le volant est multifonction et composé de 3 branches en aluminium qui donne un bel effet.

Au niveau mécanique, il s’agit du bloc à 4 cylindres de 2,0 litres ou sinon le 2,4 litres de 172 ch. La transmission est une boite manuelle à cinq rapports avec le 2 litres ou vous avez le choix entre une unité manuelle, automatique ou CVT avec le 2,4 litres. La transmission CVT est celle qui est livrée obligatoirement si vous optez pour la version 4X4. Tel que j’ai mentionné après mon essai du Compass, le moteur de 2,4 litres est celui recommandé.

L'avis du constructeur

L'emblématique marque Jeep impose son ascendance absolue à tous les modèles du Patriot 2016. Tout transpire la modernité, dehors comme dedans. Et comptez sur la puissance du mode 4x4 livrable du Patriot pour laisser libre cours à votre côté aventurier.

Pour 2016, le Patriot permet au design classique de Jeep d'atteindre un nouveau sommet en matière d'élégance grâce à ses caractéristiques comme ses phares automatiques stylisés et pratiques, qui font maintenant partie de l’équipement de série des modèles North Edition et High Altitude. Avec plus de 30 caractéristiques de sécurité de série et livrables comme les sacs gonflables multimodes évolués à l'avant, le système électronique d'antidérapage et le système de communication mains libres, nous poursuivons notre fière tradition en matière de sécurité.

Les deux modèles sont également dotés d'un nouveau bouclier avant et de longerons de toit chromés, tandis qu’un toit ouvrant à commande électrique – de série sur le modèle High Altitude et livrable sur le modèle North Edition – laisse entrer les paysages, les sons et l’air frais.

Le Jeep Patriot est le véhicule tout terrain le plus compétent de sa catégorie et la transmission automatique à 6 vitesses livrée de série sur les modèles North Edition et High Altitude l’améliore davantage. Vous apprécierez les passages plus fluides et plus précis améliorant la tenue de route et aussi ce rendement énergétique exceptionnel qui inspire tant confiance.

Silencieux et ronronnant tout en douceur, le moteur à 4 cylindres en ligne de 2 L du Jeep Patriot développe pourtant 158 chevaux et 141 lb-pi de couple grâce à la double distribution variable des soupapes (VVT). L’ingénierie avant-gardiste de ce moteur est manifeste sous tous ses angles, des quatre soupapes par cylindre au bloc en aluminium léger en passant le double arbre à cames en tête (DACT) et le vilebrequin forgé.

Jeep Patriot 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Patriot
Jeep
Patriot
20162016 | 26 495 $
Jeep
Patriot
Jeep
Patriot
20162016 | 19 595 $
Jeep
Patriot
Jeep
Patriot
20162016 | 20 995 $
Jeep
Patriot
Jeep
Patriot
20162016 | 19 995 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |