Jeep Renegade 2016

Jeep Renegade 2016

L'avis de notre chroniqueur

Je dois avouer que notre Renegade en essai a suscité plusieurs commentaires suivis de questions quant à ses origines, son design et ses capacités hors route. Qualifié de petit « Tonka cute » par certains ami(e)s et collègues qui n’avaient pas l’intention de prêter quelconque intérêt pour ce petit VUS, il faut avouer qu’il offre un air différent. Au nom du design, Jeep a voulu donner au Renegade une touche de grand air emprunté au Wrangler en proposant un toit ouvrant à panneaux amovibles et non rétractables. Une fois l’opération complexe terminée, les panneaux doivent être rangés dans une enveloppe et attachés au plancher de la soute à bagages. C’est long, laborieux et cela bouffe de précieux litres cubes d’espace dans la soute. Nous avons aussi noté que les panneaux en plastique réagissent aux variations de température et peuvent émettre des craquements par temps froid.

L’intérieur est tout aussi réussi que l’extérieur et propose plusieurs rappels aux origines de la toute première Jeep. Le volume intérieur est bien aménagé et quatre adultes peuvent y prendre place sans trop se plaindre du confort des sièges ou du bruit lors de longs trajets. La planche de bord est simple, claire et d’une bonne ergonomie. Le système UConnect doit se contenter d’un écran de 6,5 pouces si vous optez pour la navigation et s’avère un des meilleurs de l’industrie.

À part son style vraiment différent de la concurrence, je m'attendais à peu de choses de ce Renegade. Après quelques jours derrière le volant, je dois avouer que j'en suis ressorti avec un constat positif. Si l'on fait abstraction de sa consommation plus élevée que la moyenne de la catégorie et de sa transmission parfois hésitante, on apprécie rapidement les qualités de ce petit VUS. Ses capacités hors route sont de loin supérieures aux rivaux et il peut tirer une charge plus importante que ces derniers tout en offrant un volume intérieur surprenant. Il est réellement un véhicule à considérer.

L'avis du constructeur

Le design audacieux du Jeep Renegade le distingue à tous les égards. Son dégagement à la tête et aux épaules est le plus généreux de sa catégorie, alors que certaines innovations comme son toit ouvrant livrable à deux panneaux My Sky exclusif dans sa catégorie lui permet de se distinguer de tous les autres. Sa calandre à sept fentes, ses passages de roue trapézoïdaux et ses larges ailes reflètent le design traditionnel de Jeep, alors que son vaste choix de peintures vibrantes vous permet de choisir la couleur qui convient le mieux à votre style.

Le Renegade est équipé de technologies qui impressionnent. Avec les centres multimédias Uconnect et l’écran de 7 po intégré au groupe d'instruments livrable, vous demeurez en contact avec les systèmes du véhicule.Profitez de plus de commodité grâce au système mains libres à lecture audio en transit Bluetooth et facilitez vos stationnements avec la caméra de recul ParkView. Ces caractéristiques, ainsi que l'entrée et le démarrage sans clé Enter ‘n Go, le démarreur à distance et le système audio de qualité supérieure à 9 haut-parleurs sont livrables sur le Jeep Renegade 2016.

Obtenez des performances et une efficacité énergétique qui font bon ménage, avec le moteur turbo à 4 cylindres en ligne MultiAir de 1,4 L. Il développe 160 chevaux et 184 lb-pi de couple et propose une consommation de carburant aussi avantageuse que 7,5 L/100 km (38 mi/gal) sur route. La technologie MultiAir commande les soupapes d'admission afin de réduire la consommation et les émissions de dioxyde de carbone. La transmission manuelle à 6 vitesses de série fournit de bonnes reprises et des changements de vitesse d’excellente qualité.

Jeep Renegade 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20162016 | 27 995 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20162016 | 27 995 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20162016 | 27 995 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20162016 | 30 910 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |