Jeep Wrangler 2016

Jeep Wrangler 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Jeep Wrangler revient sans gros changement cette année et ce n’est pas une surprise. Un total de neuf versions sont offertes cette année avec un prix variant de 27 000 $ à environ 43 000 $. Le Wrangler possède une gueule très unique et l’expérience de conduite est elle aussi très singulière. En fin de compte, je dois admettre que nous avons probablement affaire au meilleur « vrai » Jeep à ce jour. Je ne vous raconterai pas d’histoire sur la façon dont il se comporte hors route; on le sait, le Jeep a toujours été très efficace à ce niveau. Par contre, qu’en est-il sur la route? Bref, ce véhicule existe depuis assez longtemps pour avoir bâti sa solide réputation loin des douceurs de l’asphalte et malgré son côté nettement plus civilisé, il n’a rien perdu de ses racines.

Au niveau motorisation, un seul choix est offert et il s’agit duV6 Pentastar de 3.6 litres. Il est puissant et moderne, ainsi que plus économe que les anciens 6 cylindres. Au niveau de la carrosserie, il suffit d’être attentif pour remarquer que la plupart des Jeep Wrangler de seulement 4-5 ans affichent déjà des signes de rouille à certains endroits…donc, soyez avertis.

Un Jeep restera toujours ce qu’il est et c’est parfait comme cela, mais contre toute attente, j’ai trouvé qu’il se comportait vraiment bien au niveau du confort. Ce n’est pas un Cadillac, pour reprendre la vieille expression, mais tout de même c’est plus que respectable. Au fil des kilomètres, je me suis également rendu compte que le siège offrait un excellent confort, épargnant mon dos déjà hypothéqué cette journée-là. Les choses sont donc loin d’être négatives. Par contre, le plus gros point négatif se trouve au niveau de l’équipement offert qui n’est pas très généreux. Une simple sous-compacte offre bien plus.

L'avis du constructeur

Chaque Wrangler compte sur le légendaire moteur V6 Pentastar 3,6 L à distribution variable des soupapes développant la puissance la plus élevée de sa catégorie, à 285 HP, et un couple impressionnant de 260 lb-pi. Vous trouverez comme éléments uniques sur ce moteur un cache-moteur pour réduire le bruit, un débit d'air d'admission supérieur optimisé pour améliorer le couple, des tuyaux de descente d'air de longueur égale pour accroître la réaction à bas et à moyen régimes, et un alternateur surélevé orienté vers l'arrière pour les passages à gué. Tirez profit d'un passage des vitesses et d'une sélection des rapports raffinés grâce à la transmission automatique à 5 vitesses livrable. Cette transmission contribue à faire tourner le moteur dans une plage plus efficace de régimes pour réduire la consommation. Tous les modèles comportent de série une transmission manuelle à 6 vitesses.

Lorsque vous êtes en mesure de rouler presque partout, vous devez être prêt pour les imprévus. Le Jeep Wrangler regorge de multiples caractéristiques de sécurité d'avant-garde conçues pour maintenir le cap et vous protéger en cas de conditions défavorables. Les sacs gonflables multimodes évolués se déploient avec une force proportionnelle au poids de l'occupant et à la gravité de l'impact, contribuant ainsi à assurer la sécurité en harmonisant le gonflage du sac gonflable. Les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant livrables procurent une protection supplémentaire à la tête et au thorax en cas d'impact latéral.

À l'extérieur, le Jeep Wrangler affiche avec fierté son héritage légendaire. Vous trouverez la légendaire calandre à sept fentes, des charnières de porte visibles, un pare-brise rabattable, des porte-à-faux avant et arrière courts, et des passages de roues trapézoïdaux. Voilà un style qui renforce les robustes caractéristiques du Jeep et de sa personnalité ambitieuse.

Jeep Wrangler 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20162016 | 37 995 $
Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20162016 | 1 250 $
Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20162016 | 42 995 $
Jeep
Wrangler
Jeep
Wrangler
20162016 | 35 995 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |