Kia K900 2016

Kia K900 2016

L'avis de notre chroniqueur

Cet essai routier avec la version V8 Elite de 420 ch (les autres versions sont livrées avec le V6 de 311 ch) m’a permis de constater l’excellente insonorisation de cette grande berline. On se sent réellement dans notre petit cocon, à l’abri de l’agitation de la circulation urbaine. De plus, le niveau de confort des sièges et la présentation générale de l’habitacle procurent un environnement luxueux et définitivement haut de gamme. Pour ceux aimant les grands espaces, ils seront dans leur élément dans cette grande berline. La claustrophobie est impossible dans la K900! Il faut se rappeler que ce modèle est arrivé l’an dernier et qu’il prend d’assaut les BMW Série 7, Jaguar XJ et Lexus LS de ce monde, rien de moins! Disons qu’il s’agit de tout un changement en moins de dix ans pour Kia. Il y a toutefois deux endroits où cette Kia ne peut rivaliser avec les grandes berlines européennes… le dynamisme de conduite et l’historique associé à l’écusson sur le capot.

Avec cette Kia K900, les options ne sont pas offertes dans un guide de plusieurs pages comme chez la concurrence européenne. Seulement trois versions sont au catalogue et chacune est livrée avec son lot de caractéristiques impressionnantes pour le prix demandé. Je pourrais en faire l’énumération sur plusieurs pages, mais en résumé, il est tout simplement impossible de trouver une voiture avec plus de caractéristiques pour le prix demandé. À ce niveau, la concurrence vient de se faire royalement avoir de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais bon, une voiture est beaucoup plus qu’un simple lot de gadgets. Quand on désire payer une telle somme pour une grande berline, on recherche aussi un confort princier ainsi que des performances qui sont en lien avec le prix demandé. Bien que le V6 soit performant, le V8 donne un caractère à la voiture. Il est seulement dommage que la traction intégrale ne soit pas de l’équation.

L'avis du constructeur

Dans le langage des concepteurs de véhicules, la distance entre le centre de la roue avant et le montant A de l'habitacle d'une voiture de luxe s'appelle la «distance de prestige ». Sur la toute nouvelle K900, les ingénieurs ont profité de cette distance généreuse pour mettre aux point deux remarquables groupes motopropulseurs à propulsion couplés à une boîte automatique à 8 rapports et une cylindrée V6 ou V8. Combiné à un système de suspension de série à amortissement dynamique, d'une servo-direction électrique-hydraulique, il en résulte une expérience de conduite à la fois élégante et agréable.

La toute nouvelle K900 possède une présence imposante. Des proportions profilées et équilibrées. Une silhouette bien définie, rehaussée d'accents chromés. Une posture affirmée. Une berline vraiment luxueuse sous tous les angles. Les glaces des portes spécialement mises au point repoussent l'eau et permettent une visibilité et une conduite supérieures par mauvais temps. Des sièges arrière luxueux et chauffants à trois niveaux avec refroidissement optionnel; supports lombaires électriques et dossiers de sièges inclinables électriquement; et commande électrique du rideau de lunette arrière pour un confort de qualité limousine. L'intérieur spacieux de la K900 inclut la sellerie optionnelle en cuir souple Nappa de première qualité. La garniture optionnelle en noyer d'origine ajoute une touche d'élégance.

Comme toute berline de luxe, chef de file de sa catégorie, la K900 est très sécuritaire. Elle est équipée de huit coussins gonflables de série avec système de gestion perfectionnée de la sécurité du véhicule qui surveille et optimise la performance du freinage antiblocage, du contrôle électronique de stabilité, du contrôle de la traction et autres systèmes de bord de sécurité active pour aider le conducteur à éviter les collisions.

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