Kia Rio 2016

Kia Rio 2016

L'avis de notre chroniqueur

Bien que la Rio est sur le marché depuis quelques années dans sa forme actuelle, elle reste une voiture sous-compacte intéressante. En plus d’être jolie et bien équipée, la Rio est aussi bien plaisante à conduire. L’ajustement de ses suspensions ainsi que sa direction tout de même vive aident à procurer une conduite plus agréable que la majorité de ses rivaux dans cette catégorie.

Étonnamment, il est possible de voyager dans le confort pour quatre adultes. Le coffre, sans être énorme, est bien suffisant pour suffire à la tâche. Notons que la polyvalence n’est pas encore au niveau de la Honda Fit avec ses sièges arrière offrant diverses configurations, mais il est tout de même possible de rabaisser ces sièges de façon indépendante dans la Rio afin d’accéder à un volume de plus de 1 400 litres. Finalement, les matériaux utilisés dans la conception de la planche de bord offrent un environnement qui est, ma foi, bien agréable à l’œil et la texture me parait plus riche que le prix demandé.

La Rio est la preuve que les sous-compactes sont maintenant des voitures surprenantes à plusieurs égards. Dans la version milieu de gamme, on obtient le groupe électrique complet, le régulateur de vitesse, la climatisation, les sièges chauffants et même la technologie Bluetooth. Si cela n’est pas suffisant pour vous, sachez que pour environ 21 000 $, cette Kia peut être équipée de la sellerie de cuir, d’un toit ouvrant, du système d’accès sans clé, d’une climatisation automatique, d’une caméra de recul, de la technologie UVO à reconnaissance vocale et même d’un volant chauffant! Alors, vous aurez tout de suite compris que nous sommes à des années-lumière des petites voitures du début du présent millénaire. Il faut simplement retenir que si vous avez besoin de plus d’espace, certaines compactes sont disponibles pour un prix très semblable.

L'avis du constructeur

Vous avez besoin d’une voiture qui fera plus que vous mener à bon port. Il vous faut une voiture avec une forte personnalité. Une voiture avec laquelle vous pouvez tomber en amour. Une voiture assortie à votre propre sens du style qui alimente votre esprit aventureux et touche-à-tout. Une voiture bien pensée sous tous ses angles, de sa polyvalence réfléchie à son excellent rendement d'essence. Cette voiture, c’est la Rio 2016. Elle n’attend plus que vous pour l’aimer, ce qui sera facile, grâce à son nouveau style extérieur encore plus spectaculaire.

Le devant et l’arrière imposants redessinés, la ligne de toit de type coupé et les flancs arrière musclés de la Rio expriment un sentiment d’urgence, de commande et de mouvement. Les feux de position à DEL, les phares antibrouillard et les feux arrière à DEL optionnels améliorent à la fois la visibilité et l’expression dynamique. La Rio propose en option des jantes en alliage de 17 pouces d’allure sport et performante.

La Rio de Kia est dotée d’un système de suspension parfaitement équilibré et d’une direction assistée électrique très réceptive offrant une conduite très confortable et une maniabilité souple. La puissance est toujours au rendez-vous grâce au moteur Kia de 1,6 litre à 4 cylindres et injection directe d’essence (GDI) générant 137 chevaux. La Rio combine à la fois accélération rapide, souplesse et rendement d’essence.

Vous aimez garder le contrôle de tout ce que vous faites. Les ingénieurs de Kia ont pris cela à cœur lorsqu'ils ont créé un espace sportif pour le conducteur de la Rio. Les commandes sont expressément conçues pour être ergonomiques ou, autrement dit, faciles à utiliser. De plus, le tableau de bord souple haut de gamme optionnel enrichit l’expérience tactile. Il n’est donc pas surprenant que vous soyez impatient de mettre la main sur une Rio 2016.

Kia Rio 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 11 995 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 10 995 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 12 595 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 15 495 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |