Kia Rondo 2016

Kia Rondo 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Rondo est un joli véhicule depuis l’arrivée de la seconde génération en 2014. Par contre, avec l’arrivée de nouveaux joueurs depuis ce temps dans le marché des multisegments de petits formats, il faut plus qu’une belle gueule pour se démarquer. À cet effet, je dois avouer que le Rondo serait mon choix à plusieurs égards dans ce segment compétitif. Il n’est ni trop gros ni trop haut et offre un espace intérieur plus que suffisant. Les raisons sont multiples, mais je crois qu’en haut de ma liste se trouve le superbe habitacle offert. La présentation est moderne et de bon goût, les matériaux sont de qualité et l’assemblage est sans faute. Bref, derrière le volant du Rondo, on n’a nullement l’impression d’être au volant d’un véhicule si abordable. Même au niveau de l’équipement, l’expérience passe d’agréablement surprenante avec la version LX de base (sièges avant chauffants, connectivité Bluetooth, climatisation, essuie-glaces chauffants, etc.) à tout simplement hors compétition avec la version EX Luxe. Une troisième rangée de sièges est même disponible au menu pour toutes les versions, mais retenez que l’accès sera alors très limité. Bref, au niveau de l’équipement, la concurrence est loin derrière.

Le Rondo n’offre qu’un seul moteur, soit un 2,0 litres à injection directe développant 164 ch. Dans la version de base, une boîte manuelle six vitesses est disponible, mais toutes les autres versions n’offrent qu’une boîte automatique à six rapports. Cette dernière est programmée pour l’économie d’essence et afin que son comportement soit plutôt doux. Au final, il reste que la puissance est correcte, sans plus. Lorsque 5 adultes y prennent place, disons que c’est plutôt juste lorsque vient le temps d’entrer sur l’autoroute ou de dépasser. Il serait bien si Kia proposait un second moteur plus puissant, surtout dans les versions qui frôlent les 30 000 $!

L'avis du constructeur

Polyvalence est le deuxième prénom du Kia Rondo 2016. Que vous transportiez des passagers, vos compagnons à quatre pattes ou du chargement, le Rondo est la porte vers l’aventure urbaine canadienne. Il peut accueillir confortablement jusqu’à sept personnes, grâce au siège de 3e rangée optionnel, et propose une multitude de configurations de sièges. De plus, sa faible consommation d’essence vous permet d’en faire plus, pour moins.

Le Kia Rondo est la preuve qu’on peut avoir l’esprit pratique tout en soignant son esthétique. Ses lignes audacieuses et ses jantes en alliage usinées de 18 pouces optionnelles mettent en valeur ses qualités luxueuses, tandis que l’aileron arrière et la calandre signée Kia confirment le sérieux de ses performances. Mettez le Rondo dans votre vie, et vous serez surpris de tout ce que vous pouvez mettre dans le Rondo. Le compartiment de rangement sous le plancher optionnel de l’espace de chargement est une solution ingénieuse pour garder vos effets à l’abri des regards indiscrets. Et, grâce aux options de luxe comme les sièges avant chauffants, le siège du conducteur refroidi par air et la sellerie en cuir, vos trajets, vos courses au supermarché ou vos rendez-vous avec les amis de vos enfants se feront dans le confort le plus complet.

Vous serez rassurés de savoir que le Rondo est aussi sécuritaire que polyvalent. L’habitacle de tous les Rondo est renforcé avec de l’acier à ultra haute résistance, afin d’offrir une protection supplémentaire en cas de collision en dirigeant l’énergie de l’impact loin des occupants. De plus, les six coussins gonflables de série, deux à l’avant, deux latéraux avant et deux latéraux de type rideau à l’arrière, vous tranquilliseront l’esprit.

Kia Rondo 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Rondo
Kia
Rondo
20162016 | 19 350 $
Kia
Rondo
Kia
Rondo
20162016 | 23 995 $
Kia
Rondo
Kia
Rondo
20162016 | 14 995 $
Kia
Rondo
Kia
Rondo
20162016 | 14 989 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |