Kia Sorento 2012

Kia Sorento 2012

L'avis de notre chroniqueur

Comme la plupart des autres modèles du manufacturier coréen Kia, le Sorento bénéficie lui aussi cette année de quelques petits changements qui concernent essentiellement sa calandre.

Depuis la nouvelle génération qui a vu le jour l’an dernier, le gros VUS est maintenant construit autour d’un ensemble mono-corps. Même si cela lui fait perdre un peu de rigidité, celui-ci reste toujours aussi robuste et polyvalent. Le Sorento 2012 concurrence directement le Toyota RAV4, le Ford Escape, le Mazda CX-6 et le Chevrolet Equinox. Grâce à ses nouvelles dimensions,

le Sorento est plus long, plus large et plus bas, permettant d’obtenir un espace de chargement supérieur à la moyenne. Il peut également accueillir jusqu’à 7 passagers en ajoutant l’option d’une nouvelle rangée de sièges à l’arrière.

Pour 2012, deux groupes motopropulseurs offrant chacun des performances attrayantes et une efficacité énergétique équivalente à la concurrence sont disponibles au catalogue. On pourra choisir le nouveau quatre cylindres de 2,4 litres de 191 chevaux, jumelé de série à une transmission automatique Steptronic à 6 vitesses, avec levier à coulisse. Un puissant V6 de 3,5 litres développant 276 ch est également offert de série sur les versions LX-V6, EX-V6, EX-V6 Luxe et SX.

En tenant compte de tous ces éléments, on constate que Kia a fait des choix intelligents pour cette mouture 2012, rendant le Sorento attrayant et polyvalent.

L'avis du constructeur

Le Sorento 2012 de Kia est un multisegment astucieux et parfait de bien des façons. La perfection, c’est l’élégance simple du style du Sorento. C’est la façon dont l’habitacle est conçu pour équilibrer idéalement le confort, la sécurité et la praticité. C’est la façon dont l’ingénierie de pointe a été intégrée dans ce véhicule utilitaire multisegment offrant la maniabilité, les performances et l’économie d’essence d’une berline. Le Sorento est l’expression spacieuse du nouveau « langage de conception » de Kia, qui allie émotion et sophistication aux caractéristiques de confort et de polyvalence d’un VUS multisegment familial. Le Sorento est long, large et bas que l’ancien modèle et il offre un style d’inspiration européenne qui saura attirer l’attention.

Si vous êtes sur l’autoroute, mais au volant du Sorento, vous vous sentirez chez vous. Le Sorento propose de nombreuses surprises agréables, telles qu'un contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant panoramique et une traction intégrale, rendant ce véhicule idéal pour vous. Avec le Sorento, vous avez le choix entre deux moteurs dynamiques : un nouveau moteur à 4 cylindres et injection directe de carburant (GDI) de 2,4 litres produisant 191 chevaux (sur les Sorento LX et EX), ou un moteur V6 de 3,5 litres générant 276 chevaux (sur les Sorento LX-V6, EX-V6, EX-V6 Luxe et SX). Les deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique Steptronic à 6 vitesses de série, qui assure des performances souples et écoénergétiques.

Kia Sorento 2012 à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sorento
Kia
Sorento
20122012 | 9 000 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20122012 | 10 999 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20122012 | 12 478 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20122012 | 9 488 $

© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |