Kia Sorento 2016

Kia Sorento 2016

L'avis de notre chroniqueur

Cette toute nouvelle génération du Sorento offre un design accrocheur avec un style général définitivement « haut de gamme ». Il impressionne avec un habitable hors pair et un choix de trois motorisations, rien de moins.

En termes d’élégance, je dois avouer que ce Kia n’a absolument rien à envier face à quiconque dans ce créneau. Les bons coups se poursuivent lorsque l’on ouvre les portières. Malgré le fait que le résultat est trop sombre à mon avis et qu’un peu plus de contraste au niveau des couleurs donnerait une impression visuelle encore meilleure, il faut donner le crédit aux concepteurs de cet habitacle qui est difficile à prendre en défaut tant au niveau de l’ergonomie, du dessin de la planche de bord et du modernisme de la présentation. On a presque l’impression d’être au volant d’une berline… Le volume offert derrière la seconde rangée est parmi les meilleurs de la catégorie afin de transporter tous les gadgets et inventions qui croiseront votre chemin et c’est surement de cette façon que les rangées seront le plus souvent utilisées, car la troisième rangée (seulement livrable avec le V6) est plutôt difficile d’accès si l’on compare à certains concurrents. Finalement, si l’on s’en tient encore une fois aux deux premières rangées, le volume offert aux occupants est amplement suffisant et personne ne manquera de dégagement pour les jambes ou la tête.

La motorisation de base est un quatre cylindre atmosphérique de 2,4 litres qui n’a qu’une seule raison d’être : diminuer le prix du modèle d’entrée de gamme (moins de 30 000 $). La puissance est insuffisante avec cette motorisation, surtout lorsque le véhicule est chargé. Donc, les deux seules « véritables » motorisations sont un quatre cylindre turbo de 2,0 litres (240 ch / 260 lb-pi) ainsi qu’un V6 de 3,3 litres (290 ch / 252 lb-pi). Les deux offrent de bonnes performances, mais lorsque l’on regarde la différence plutôt négligeable à la pompe entre les deux motorisations, j’opterais volontiers pour le V6 qui est plus fluide, qui offre une belle sonorité à haut régime et surtout qui peut tirer jusqu’à 5 000 lb.

L'avis du constructeur

Un véhicule alliant des possibilités sans limite à un confort sans égal. Remanié pour répondre parfaitement à toutes vos attentes. Disponible avec choix de motorisations et traction intégrale de pointe Dynamax, qui vous permet d’aller où vous voulez. Pourvu d’un luxueux habitacle de finition soignée, avec configuration 7 passagers livrable pour loger tout votre monde. Peu importe ce qu’elle vous réserve, votre prochaine aventure commence ici.

Le Sorento peut s'adapter à votre niveau de performance désiré avec l’un des trois moteurs suivants : un 4 cyl. à injection directe de 2,4 L et 185 ch., un 4 cyl. de 2 L Turbo à injection directe et 240 ch. et un 3,3 L V6 à injection directe de 290 ch. avec une capacité de remorquage de 2 268 kg (5000 lb). La traction intégrale Dynamax livrable surveille en permanence les conditions de la route et anticipe tout besoin de motricité additionnelle, permettant au conducteur de rouler sur toutes les routes avec confiance. Le tout nouveau moteur 2 L Turbo livrable en option procure toute la performance à laquelle vous aspirez pour rendre vos déplacements inoubliables. En plus de fournir un couple supérieur capable d’accélérations énergiques, la technologie turbo est conçue de manière à permettre une économie de carburant remarquable.

Une voie plus large et un empattement plus long permettent au Sorento d’avoir un habitacle des plus polyvalents, avec une configuration sept places livrable. Il a été remodelé de manière à intégrer une foule de nouvelles caractéristiques innovatrices telles que des phares avec réglage automatique du niveau livrables en option et le siège conducteur chauffant/ventilé à commande électrique 10 façons, également livrable. Avec ses lignes fluides et sa silhouette magnifiquement sculptée, le Sorento attire les regards partout où il passe. Au point où il a même été primé aux iF Design Awards.

Kia Sorento 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sorento
Kia
Sorento
20162016 | 18 495 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20162016 | 26 777 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20162016 | 20 895 $
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20162016 | 34 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |