Kia Sportage 2016

Kia Sportage 2016

L'avis de notre chroniqueur

Voici un des plus vieux véhicules chez Kia. Sur nos routes depuis 6 ans, la version actuelle du Sportage a quand même un style très actuel et spécialement avec le modèle SX en essai. Avec ses roues de 18 pouces, ce n’est pas le tape à l’œil qui manque. Ce Kia sportage est un VUS de petit format qui rivalise avec les Honda CRV, Mazda CX5, Ford Escape ou encore le Tuscon de Huyndai. La concurrence s'est généralement mise à jour au cours de la dernière année, incluant son cousin chez Hyundai. Le Sportage souffre d’un désavantage à ce chapitre et on le remarque à plusieurs niveaux. Ainsi, les matériaux présentés dans l’habitacle sont plutôt bon marché et la présentation de la planche de bord n’est pas aussi moderne que sur les nouveaux véhicules Kia. De plus, l’insonorisation se devrait d’être améliorée…

Deux motorisations sont offertes aux consommateurs et le 2,4 litres atmosphériques comblera les besoins de monsieur et madame Tout-le-Monde et il sera plus économe à la pompe. Mais bon, pour ceux désirant à tout prix plus de puissance, ils seront comblés par le 4 cylindres 2.0T développant 260 chevaux. Il donne des ailes à ce petit VUS malgré une sonorité plutôt moyenne.

Lors de notre essai hivernal, nous avons eu la chance d’essayer le Sportage SX (turbo) équipé de la traction intégrale intelligente Dynamax. Premier constat, ce rouage intégrable rivalise avec ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. En guise de comparaison, nous avions en essai au même moment l’Acura RDX et je peux vous dire que le rouage du Kia est nettement meilleur. Cependant, avec un prix qui peut frôler 40 000 $ avec le véhicule à l’essai, je vous suggère d’opter pour une version plus sage ou d’attendre à l’an prochain alors qu’une nouvelle génération se pointera le nez.

L'avis du constructeur

Vous cherchez un multisegment compact ? Le Sportage 2016 a tout pour vous plaire. Il vous offre à la fois style, économie de carburant, capacité de chargement et sécurité… que demander de mieux ? Pas surprenant que J.D. Power and Associates l’ait classé au premier rang en 2014, à égalité avec un autre modèle, en matière de qualité initiale aux États-Unis.

Dès que vous vous installez au volant, votre plaisir devient palpable. Surtout qu’avec une capacité de remorquage jusqu'à 2 000 lb / 907 kg8 et la stabilité directionnelle accrue que procure le système FlexSteer livrable, toutes les possibilités s’ouvrent à vous dans un Sportage 2016. Que ce soit avec le moteur particulièrement réceptif de 2,4 L/182 ch qui équipe les modèles Sportage LX, EX et EX Luxe, ou le moteur turbo de 2 L à injection directe qui libère 260 ch sous le capot du Sportage SX, vous avez tout ce qu’il faut pour profiter d’une performance exceptionnelle. Disponible en option, la traction intégrale intelligente Dynamax utilise des capteurs pour surveiller en permanence les conditions de la route et répartir automatiquement la puissance aux roues appropriées. Le résultat ? Une meilleure adhérence et un contrôle accru par tous les temps.

Avec le Sportage 2016, l’espace est un atout de série. Des caractéristiques telles qu’un volant inclinable / télescopique et un siège conducteur ajustable avec support lombaire disponible en option font en sorte que votre expérience de conduite semble avoir été conçue sur mesure pour vous. Et avec tout l’espace dont ils disposent, vos passagers auront la même impression. Pourquoi ne pas laisser entrer le soleil ? Sur simple pression d’un bouton, vous serez baigné de lumière instantanément grâce au toit ouvrant panoramique à deux panneaux qu’on retrouve de série sur les Sportage EX Luxe et SX Luxe.

Kia Sportage 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 17 988 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 18 994 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 19 995 $
Kia
Sportage
Kia
Sportage
20162016 | 26 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |