Land Rover Range Rover Sport 2016

Land Rover Range Rover Sport 2016

L'avis de notre chroniqueur

Tout comme son grand frère, le Range Rover Sport a maintenant une architecture tout en aluminium le rendant plus léger, plus rapide, plus maniable et bien plus plaisant à conduire. Hors route, il impressionnera les plus exigeants. Puis en conduite rapide sur route, ce gros véhicule est apte à certaines prouesses qui pourraient surprendre quiconque lorsque la suspension est en mode Sport. Le moteur de série est une motorisation provenant de chez Jaguar, soit un V6 Supercharged de 340 ch. Pour un surplus tout de même substantiel, il peut être livré avec le 5,0 litres Supercharged de 510 ch et 461 lb-pi.

Le mot Sport signifie ici que ce VUS n’est pas de la même stature que le Range Rover. Cependant, même si son prix est inférieur, il demeure un vrai de vrai. Personnellement, je trouve sa silhouette mieux réussie que celle du Range Rover. Alors que ce dernier se situe au sommet de la gamme Land Rover avec un prix de départ de 100 000 $, ce nouveau Range Rover Sport semble une aubaine avec un prix débutant dans les 75 000 $ et culminant environ à 100 000 $ avec la version Supercharged Autobiography. Il dégage une prestance et une distinction que l’on ne trouve malheureusement pas ailleurs. Même s’il est offert pour beaucoup moins cher, on ne ressent pas cette différence lorsque l’on prend place dans l’habitacle. Que ce soit au niveau du cuir des sièges ou des appliqués de bois, la qualité des matériaux est irréprochable. Le confort est excellent partout dans l’habitacle. Comparativement à la génération précédente, l’habitacle de ce Range Rover Sport est de loin supérieur à tous les points de vue. Le design du tableau de bord est beaucoup plus joli, moderne et instinctif qu’autrefois et l’équipement de série est enfin à la hauteur du prix demandé. On se sent vraiment unique au volant de ce véhicule.

L'avis du constructeur

Conçu et mis au point par Land Rover au Royaume-Uni, ce véhicule a été créer sans compromis. Il propose une présence aux proportions superbes, musclée et contemporaine. Ses courbes fluides et ses arêtes adoucies reflètent la précision du design incontournable du Land Rover. La disposition des commandes dans la cabine de pilotage a été simplifiée pour éliminer toutes les distractions et la console centrale a été surélevée afin que tout soit à portée de main. grâce à la position de conduite surélevée sportive, le conducteur profite d’une vue plongeante sur la route et d’une sensation suprême de maîtrise et de confiance.

Le système adaptatif surveille les mouvements du véhicule 500 fois par seconde, réagissant au conducteur et aux conditions routières de manière presque instantanée, procurant plus de contrôle et minimisant le roulis afin d’assurer une expérience de conduite tout en douceur. Le système détecte également les conditions hors route et modifie la suspension en conséquence. Il est le plus rapide, le plus agile et le plus nerveux jamais conçu à ce jour. Avec sa carrosserie en aluminium légère et le mode dynamique intégré au système Terrain Response 2, il offre des performances et une maniabilité assurée.

La vectorisation de couple assure une meilleure réponse et plus de contrôle dans les virages, même les plus serrés. La vectorisation du couple moteur utilise le différentiel électronique et le système de freinage du véhicule pour constamment équilibrer la distribution du couple entre les quatre roues dans les virages. Ceci se traduit par une adhérence améliorée et une réduction des sous-virages tout en maintenant une vitesse constante.

Prenez place dans le siège du conducteur du Range Rover Sport et une chose deviendra immédiatement évidente : il veut que vous le conduisiez.

Land Rover Range Rover Sport 2016 à vendre sur AutoExpert.ca


© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |