Lexus CT 200h 2016

Lexus CT 200h 2016

L'avis de notre chroniqueur

Premièrement, lorsque l'on regarde du côté de Lexus pour le choix d'une nouvelle voiture, il semble évident que le critère de se procurer une voiture de luxe arrive en tête de liste. Si l'on décide d'opter pour la CT-200h, cela témoigne alors de votre désir de faire un choix écologique ou économique en carburant. Si elle est peu dispendieuse à ce niveau, elle peut le devenir un peu moins au niveau de son prix d’achat selon la version retenue. Seul à bord, je m'étais tout d’abord concentré sur le confort et la douceur de roulement qui étaient bien, mais auraient pu être tout de même un peu plus feutrés pour une Lexus. Naturellement, puisque c'est une voiture hybride, j'étais particulièrement intéressé à la consommation d'essence. Encore une fois, bien que je ne suis pas un inconditionnel des voitures hybrides, je dirais que le constructeur Toyota offre encore une, sinon la meilleure technologie hybride sur le marché. Il serait difficile de faire mieux avec le mariage raffiné entre le mode électrique et traditionnel,. Le mode électrique permet également de maximiser l'utilisation de la batterie en utilisation urbaine, permettant de franchir une vitesse dépassant le 50 km/h uniquement en mode électrique. Spécialement dans les embouteillages, le mode électrique prédomine, contribuant ainsi à réduire de beaucoup la consommation d'essence. D'accord, le constructeur affiche une cote de 4,5 litres aux 100 km en ville. Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire mieux que 6,1 litres aux 100 km, ce qui honnêtement, est quand même loin d'être mauvais.

Normalement, ce type de configuration à hayon offre beaucoup d'espace, mais lorsque l'on parle d'une voiture hybride, les batteries amputent toujours une bonne partie de l'espace disponible. La situation fut la même pour notre voiture à l'essai alors, il fallait s'assurer d'utiliser au maximum tout l'espace disponible. Second constat : la voiture est plutôt compacte à l'intérieur. En effet, une CT 200h n'est pas la voiture qui offre le plus d'espace intérieur, mais c’est tout de même suffisant à mon avis.

L'avis du constructeur

Première voiture hybride de luxe à hayon au monde, la Lexus CT 200h est synonyme de performances exceptionnelles. Avec le rendement énergétique de son système hybride, son luxueux intérieur raffiné, sa polyvalence remarquable et son souci du détail irréprochable, la CT garantit une expérience de conduite exaltante.

La silhouette spectaculaire et dynamique de la Lexus CT opère un virage audacieux avec sa superbe calandre trapézoïdale en sablier, son antenne aileron de requin et ses superbes roues. Le centre de gravité bas et les dimensions compactes de la CT 200h sont la promesse d'excellentes performances aérodynamiques pour une conduite riche en sensations fortes. L'innovation et la qualité de la finition transparaissent jusque dans les moindres détails.

Le système hybride Lexus associe un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson de 1,8 litre à VVT-i à un puissant moteur électrique ultra-perfectionné. Grâce à ses innovations technologiques, comme le freinage à récupération ou le système de récupération de la chaleur de l’échappement, vous n'aurez jamais à recharger la Lexus CT hybride. Elle récupère et réutilise ses déperditions d’énergie pour optimiser son rendement. La CT 200h bénéficie d'un centre de gravité bas qui lui confère un meilleur équilibre et un comportement plus fluide dans les virages. Pour arriver à ce résultat, nos ingénieurs ont monté les éléments du système de propulsion hybride le plus près possible du centre de la voiture afin d’optimiser la répartition du poids. Ils ont également réduit la masse des pièces grâce à l’emploi stratégique d’aluminium léger et robuste, et d’acier à haute résistance.

Première mondiale, le système audio à 6 haut-parleurs et le système audio à 10 haut-parleurs en option utilisent un matériau durable, la résine de charbon de bambou. Plus minces, plus rigides et plus légers, ils offrent également une gamme de fréquences plus large que des membranes classiques, d’où une clarté plus riche et une restitution impeccable, afin de tirer pleinement parti des puissants amplificateurs.

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