Lexus ES 300 2016

Lexus ES 300 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le dynamisme de la ES se retrouve uniquement au niveau des révisions esthétiques apportées par Lexus pour 2016, la rendant ainsi plus agressive au niveau de la partie avant principalement. Pour le reste, la ES n’a jamais été réputée pour nous offrir des montées de fréquences cardiaques et de niveau d’adrénaline et cette situation ne change que très peu cette année. Il reste que si vous désirez une berline Lexus offrant un caractère de conduite beaucoup plus présent, la GS devrait être le modèle à privilégier.

Quand on considère le prix de base de la version hybride, on serait en droit de s’attendre à un système de navigation, des phares au xénon ou une sellerie de cuir. Mais non, oubliez ça! Afin d’obtenir ces éléments (et bien d’autres, il faut le mentionner), on se doit d’opter pour un groupe d’options qui fait grimper le prix aux environs de 50 000 $! Entre vous et moi, optez pour la version ES350 qui offre une conduite plus intéressante, une puissance bien supérieure et un prix inférieur. À moins que vous désiriez absolument une voiture hybride pour afficher votre côté vert!

Peu importe la version choisie, l’habitacle est sans reproche. Que ce soit les matériaux utilisés, l’assemblage, la présentation, le design de la planche de bord, l’éclairage nocturne dans l’habitacle, la disposition des commandes et même le volume offert, c’est vraiment une réussite incontestable. Cette Lexus est à la fois spacieuse, confortable et offre un environnement très agréable afin de passer plusieurs heures derrière le volant pour arriver à bon port sans le moindre signe de fatigue.

L'avis du constructeur

L’élégante berline Lexus ES 2016 a été redessinée pour éveiller le sens des automobilistes les plus exigeants. La Lexus ES se distingue par ses caractéristiques de série irrésistibles, mais ce n’est qu’un début. Vous pouvez créer votre propre version du luxe à partir d’une multitude d’options. À la fois raffinée et évoluée, la Lexus ES 2016 procure une expérience de conduite fondée sur l'émotion qui s’avère extraordinairement gratifiante. Disponible en modèles à essence et hybride.

Affichant une toute nouvelle et imposante calandre trapézoïdale en sablier encore plus audacieuse, la ES 2016 est la plus impressionnante de la gamme à ce jour. Propulsée par de toutes nouvelles roues de 17 po en alliage, l’élégante silhouette de la ES fait tourner les têtes sur son passage. L’éclairage a été révisé, comme en témoignent les feux de jour à DEL en pointe de flèche en forme de « L » et les superbes nouveaux feux arrière à DEL. Même à l’arrêt, son style raffiné et sophistiqué est reconnaissable entre tous. Avec ses lignes nettes et fluides de l’avant vers l’arrière, la ES évoque un mouvement tout en puissance et en retenue élégante.

La ES 350 est animée par un moteur V6 de 268 ch à la fine pointe du progrès avec double système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) qui offre un excellent rendement énergétique. Avec la boîte électronique à 6 rapports qui l’accompagne, le conducteur profite de passages souples et de performances supérieures à toute vitesse. Composé d’un moteur à essence à cycle d’Atkinson extrêmement sobre qui fonctionne à l’essence ordinaire sans plomb et d’un puissant moteur électrique, le groupe propulseur de la ES 300h fournit une puissance nette combinée de 200 ch, d’où une expérience de conduite exceptionnelle, avec un rendement énergétique inédit et de très faibles émissions polluantes.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |