Lexus GS 350 2016

Lexus GS 350 2016

L'avis de notre chroniqueur

Un vieux proverbe veut qu’on ne puisse avoir le beurre et l’argent du beurre. Ce qu’on veut dire par là, c’est qu’il faut parfois faire des compromis. Avec la Lexus GS450h, je vous annonce que ce dicton est peut-être révolu, car vous n’aurez pas à choisir entre luxe, la puissance et l’économie d’essence. Tout y est, pourvu que vous puissiez y mettre le prix et pour plusieurs, c’est là qu’est le problème. Alors, je vous suggère la version GS350.

Dans cette version, le réputé et fiable moteur V6 de 3,5 litres produit 306 chevaux. C'est une puissance acceptable et dans la norme pour ce type de voiture. Les accélérations sont linéaires et souples. Les reprises sont franches et s'effectuent avec aplomb. Le poids d'environ 1 800 kg vient un peu entacher les performances qu'offre le moteur, mais il reste que c’est bien suffisant pour un usage routier. La consommation d'essence reste tout à fait raisonnable sur la route avec une moyenne s'approchant de 9 litres aux 100 km, mais en conduite urbaine, le surplus de poids fait grimper la consommation moyenne autour de 14 litres aux 100 km.

Avec la GS, le plaisir de conduire est un peu plus présent que d’autres modèles Lexus. Ses suspensions font un excellent travail afin d'avaler les imperfections des routes québécoises, mais leur calibration est sans aucun doute axée davantage pour le confort que la tenue de route. La voiture maîtrise tout de même assez bien le roulis en virage. Elle reste stable dans les courbes longues ou serrées. Le système AWD aide à la stabilité du véhicule. On peut se surprendre à la poussée plus qu'on ne pourrait s'y attendre en virage. Le niveau de confort est aussi élevé, mais le système de contrôle central Remote Touch est toujours un peu difficile à apprivoiser par contre, car il requiert beaucoup de notre attention lors de la conduite du véhicule.

L'avis du constructeur

La Lexus GS est notre berline grand tourisme, une puissante et précise intermédiaire conçue pour cinq dont l'apparence annonce authentiquement la performance. Savourez ses caractéristiques à la pointe du progrès, ses technologies révolutionnaires et ses matériaux de première qualité. Puis empoignez son volant et prenez le contrôle d'un des groupes propulseurs les plus évolués de la catégorie.

La puissance exaltante du V6 de 3,5 litres et 306 chevaux de la Lexus GS 350 vous propulse de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Grâce à une combinaison d’injection directe et d’injection dans l’admission, ce moteur produit une performance optimale qui maximise l’efficacité énergétique tout en minimisant les émissions. Équipée du système hybride Lexus de deuxième génération, la GS 450h combine la puissance du moteur à essence à celle du moteur électrique pour produire 338 chevaux nets avec un rendement énergétique impressionnant. Accélérez de 0 à 100 km/h en aussi peu que 5,6 secondes, ou sélectionnez le mode EV pour allonger l’autonomie en mode tout électrique lorsque vous recherchez le rendement plutôt que l’exaltation.

L'intérieur de la GS vous enveloppe dans un environnement à la fois accueillant et de dimensions généreuses. Un chaleureux éclairage d'ambiance vous accueille dès l'entrée, trois types de garnitures de bois et des matériaux souples établissent une ambiance relaxante et les touches luxueuses abondent, dont des surpiqûres contrastantes cousues main et une montre analogique classique taillée dans une seule pièce d'aluminium. Conçus à la lumière d'une compréhension profonde du corps humain, les sièges du conducteur et du passager avant soutiennent fermement le bassin et la colonne vertébrale. Ces sièges sont chauffants et ventilés, offrent 10 réglages assistés (18 avec certains groupes d'options), et leur système de mémorisation est asservi à la clé Smart Key, donc les réglages désirés du siège du conducteur sont rappelés dès qu'il ouvre la portière.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |