Lexus GX 460 2016

Lexus GX 460 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le GX460 n’est pas le VUS le plus joli sur le marché, ça c’est un fait. Par contre, il est imposant. Malgré les révisions esthétiques, la dernière refonte complète remonte à maintenant 8 ans. Donc un tout nouveau véhicule devrait arriver prochainement. De toute façon, je ne crois pas que Lexus soit pressé, car les ventes de ce véhicule sont plutôt minimes depuis des années. Malgré tout, ce gros VUS n’est donc pas le plus moderne sur le marché, mais il est définitivement conçu pour les familles d’aujourd’hui qui veulent se déplacer dans le grand confort avec le maximum de sécurité.

La seule motorisation au catalogue est un V8 de 4,6 litres qui fait son travail de bonne façon et les 329 lb-pi permettent de tirer de lourdes charges sans problème. Par contre, compte tenu de sa cylindrée, on s’attendrait à des chiffres plus épatants. Ceci est aussi le cas au niveau de la consommation. Bref, il est clair que malgré ses qualités (volume, luxe, confort, finition), un nouveau GX est nécessaire pour Lexus afin de rester à la hauteur de l’offre de la concurrence.

Même s’il est plus petit que l’immense LX de Lexus (qui coûte près de 100 000 $ aussi), ses dimensions importantes peuvent rendre la conduite gênante en conduite urbaine ou lors des manœuvres de stationnement. Par chance que l’équipement ultra complet comprend aussi des aides aux stationnements incluant capteurs et caméra de recul. Il faut bien avouer que le confort et le luxe de son habitacle sont difficiles à prendre en défaut.

L'avis du constructeur

Dans le Lexus GX 460, la liberté d’explorer se marie au confort d’une conception haut de gamme. Notre « 4x4 grandiose » est un vrai VUS à carrosserie montée sur cadre qui vous amène de la ville aux chemins hors route, dans un habitacle cossu où se côtoient la richesse du cuir, le lustre des boiseries et des caractéristiques de technologie de pointe pour une expérience de conduite de luxe.

Puissant et athlétique, le V8 de 4,6 L et 301 ch qui équipe le Lexus GX associe une puissance souveraine à une efficacité énergétique digne d'un moteur de bien plus petite cylindrée grâce au double VVT-i, à des technologies à réduction du frottement et à un système RGE (recirculation des gaz d'échappement) refroidi. La boîte automatique six rapports à super commande électronique est programmée pour passer les vitesses à des régimes optimisant la puissance et la souplesse. En outre, le conducteur de GX peut s’offrir le plaisir de la sélection manuelle avec le levier de vitesses à grille. Sur de fortes pentes, la commande d'assistance au démarrage en pente (HAC) aide à empêcher le GX de reculer lorsque le conducteur lève le pied du frein pour appuyer sur l'accélérateur. La commande d'assistance en descente (DAC) aide le GX à descendre les pentes raides et glissantes en maintenant une vitesse lente et constante. Il ne reste plus au conducteur qu'à rester vigilant et à tourner le volant.

L'esthétique robuste et puissante du GX donne l'impression qu'un habile forgeron a façonné la carrosserie de ce VUS Lexus à partir d'un seul bloc de métal. Finement sculptés et agrémentés d'ondulations décoratives raffinées, les panneaux de carrosserie expriment avec éloquence la force du GX tout en dégageant une élégance fraîche et intrigante, tout comme sa calandre trapézoïdale en sablier.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |