Lexus IS 200t 2016

Lexus IS 200t 2016

L'avis de notre chroniqueur

Même après deux ans sur notre marché, le design de cette IS attire vraiment les regards. Cette berline sport affiche des lignes finement ciselées et une posture plongeante. Personnellement, je trouve le tout de très bon goût. Mes commentaires positifs se poursuivent dans l’habitacle. Visuellement, c’est très impressionnant ainsi qu’au toucher. Il fait bon y siéger et remarquer tous les petits détails un peu partout. Et que dire du superbe tableau de bord présentant les informations nécessaires à la façon d’une Lexus LF-A! Le résultat final est exemplaire, moderne, joli et difficile d’y trouver quelque chose à redire. Bravo aux designers de cet habitacle, on semble enfin s’être laissé aller lors du design de ce tableau de bord.

Malgré les joueurs d’importance dans cette catégorie du marché (Cadillac ATS, Volvo S60, BMW Série 3, Audi A4, Infiniti Q50), il reste que cette génération de la berline IS est toujours très intéressante pour l’amateur de berline sportive. Pour une fois, Lexus est à la hauteur de la concurrence européenne et américaine. Les grosses nouveautés pour 2016 se retrouvent sous le capot. Une version IS 200t à propulsion faisant appel à un 4 cylindres turbo de 241ch est maintenant au catalogue tout comme une version IS 300 qui est livrée avec la traction intégrale et une version moins puissante du V6 3,5 litres (255 ch). Le vénérable V6 306 ch est toujours de série dans la IS 350 AWD.

Tout comme le design de sa carrosserie et de son habitacle, la conduite est singulière et surprend par son niveau de rétroaction pour un produit Lexus. La dynamique du véhicule est l’élément le plus étonnant et rend cette voiture des plus plaisantes à pousser en virage. La motorisation V6 3,5 litres est suffisamment performante pour donner quelques frissons de plaisir. De plus, on y trouve une belle sonorité à haut régime!

L'avis du constructeur

La Lexus IS 2016 combine performance et rendement énergétique. Le modèle IS 200t Turbo bénéficie d'un nouveau moteur turbo de 241 ch qui offre une fougue et une souplesse supérieures en associant une culasse refroidie au liquide, un collecteur d'échappement intégré et un turbocompresseur à deux volutes. Pour rehausser encore plus l'attrait de la IS, des groupes F SPORT améliorés sont offerts sur les modèles 300 AWD et 350 AWD et de nouvelles couleurs extérieures sont disponibles pour tous les modèles. C'est notre IS la plus réussie à ce jour.

Élancée et fluide, musclée et menaçante, la Lexus IS évoque un athlète prêt à bondir des blocs de départ. Son nez donne le ton avec sa spectaculaire calandre en forme de sablier et ses phares encastrés. Des phares à DEL sont désormais disponibles sur tous les modèles IS 350 AWD F SPORT . De profil, la carrosserie profilée accentue le centre de gravité bas de la IS, ses évasements d'ailes larges et sa posture puissante et bien campée.

Un simple toucher de l'accélérateur et le moteur 4 cylindres de 2,0 L de la Lexus IS 200t répond avec toute la fougue de ses 241 ch et 258 lb-pi de couple. Le puissant V6 de 3,5 L de la IS 300, quant à lui, met sous vos ordres une puissance de 255 ch et un couple de 277 lb-pi. Offrant l'expérience grisante de la sélection des vitesses avec les palettes au volant, la Lexus IS vous invite à prendre la situation en main. La IS 200t est pourvue d'un moteur turbocompressé qui produit plus de 35 chevaux de plus que son prédécesseur. Une boîte automatique Sport Direct Shift à 8 rapports assure une accélération rapide et souple et une performance optimale. La IS 350 AWD reçoit une boîte Sport ECT (transmission à commande électronique) à 6 rapports.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |