Lexus LS 460 2016

Lexus LS 460 2016

L'avis de notre chroniqueur

Avec cette actuelle quatrième génération disponible depuis quelques années, la Lexus LS est une grande berline offrant un niveau de luxe comparable aux Audi A8, BMW Série 7 ou même Jaguar XJ. Son prix de base débute à 95 000 $, mais le prix peut grimper jusqu’à plus de 150 000 $ avec la version LS600h avec empattement allongé. C’est un peu exagéré à mon avis et c’est pourquoi il est rare d’en croiser une sur nos routes.

La plus récente version que nous avons essayée fut justement cette version hybride LS600h L de 439 ch, c’est-à-dire la version allongée offrant un équipement de série des plus étoffés. Il y avait même un système audio Mark Levinson ahurissant, un système DVD avec écran à l’arrière, un contrôle de température à quatre zones, des capteurs de température corporelle, des écrans pare-soleil assistés aux places arrière, une table escamotable et une glacière à l’arrière, des sièges arrière dotés de différents types de massage et un système perfectionné d’aide au stationnement! Puis, sachez que le volant et les boiseries Shimamoku allongent la liste des exclusivités de cette LS. Fruit de 38 jours de travail, ce feuilleté artistique de fines pelures de bois, doux comme le velours, évoque la richesse des fibres naturelles. Elle est donc une vraie limousine à tout point de vue et cela inclut sa conduite, mais elle n’est pas aussi plaisante que les voitures allemandes en compétition malgré des accélérations soutenues. Voilà pourquoi on est mieux en tant que passagers que conducteur dans cette immense berline.

Imaginez-vous les yeux fermés, écoutant votre meilleur CD classique ou Jazz dans l’un des meilleurs systèmes audio munis de 19 hauts parleurs, tout en recevant un massage Shiatsu le long de votre colonne vertébrale. C’est relaxant n’est-ce pas! Et bien ouvrez les yeux et découvrez ce qu’est d’être passager dans une LS de Lexus.

L'avis du constructeur

La Lexus LS (Luxury Sedan, « berline de luxe ») est notre porte-étendard, pinacle de la conception technique et artistique de Lexus. Avec une carrosserie à haute rigidité pour un confort de roulement exceptionnel, de nouveaux phares à DEL et une panoplie de technologies encore plus évoluées, notre LS 2016 atteint des sommets de raffinement inédits.

Avec ses lignes aussi vigoureuses qu'élégantes, accentuées par le dynamisme raffiné de la calandre en sablier montée bas dans son cadre chromé, la Lexus LS exprime la certitude de sa puissance et semble faire la promesse irrésistible du plaisir au volant. Quand vous montez à bord, le siège du conducteur glisse automatiquement vers l’arrière et le volant se rétracte, pour vous accueillir dignement dans un cocon de raffinement et de distinction. Matières de catégorie supérieure, finition impeccable, équipement évolué et souci méticuleux du détail se conjuguent pour créer une expérience inégalée aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.

Le V8 à 32 soupapes de 360 ch de la LS offre une accélération énergisante, admirablement secondée par une boîte de vitesse qui passe ses huit rapports avec une souplesse discrète. Chef-d'œuvre technique, ce moteur bénéficie d'un système d'injection directe et d'injection dans les conduits d'admission, de la commande électronique intelligente du papillon des gaz (ETCS-i) et d'un système de distribution à calage variable intelligent (VVT-iE) sur les arbres à cames d'admission, technicité qui contribue à la puissance magistrale et l'efficacité indéniable de la LS. Une puissance et une efficacité énergétique surprenantes sont à votre disposition grâce au système hybride Lexus de la Lexus LS 600h L dans lequel un puissant moteur V8 de 5,0 litres à VVT-iE et 32 soupapes s'associe à deux moteurs électriques à couple élevé et une batterie hybride puissante pour produire 439 chevaux nets.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |