Lexus NX 200t 2016

Lexus NX 200t 2016

L'avis de notre chroniqueur

Un nouveau venu vient élargir la gamme des VUS offerts chez Lexus. Un peu plus petit que le légendaire RX, le NX nous arrive avec des lignes agressives et très stylisées. Définitivement, Lexus poursuit sur une tangente de modernisme!

Au premier abord, la Lexus NX en met plein la vue avec ses lignes à l’avant-garde et sa calandre en sablier qui est la nouvelle signature de Lexus. Quand on regarde ce VUS, on a peine à croire que c'est ce même constructeur qui offre des Corolla vert espérance. À l'intérieur, le tableau de bord fait très futuriste et vraiment, aucun signe de monotonie ne pointe à l'horizon. Pour ce qui est de la qualité des matériaux, encore une fois la signature Lexus est au rendez-vous. Ainsi, la cible est atteinte si Lexus désirait concevoir un véhicule d'allure sportive et luxueuse.

Bien qu’une version hybride est disponible, nous avons fait l’essai de la version NX 200t, qui loge une première pour le constructeur nippon, sous son capot une motorisation turbo compressée de 235 chevaux. Même si la puissance y est, je ne peux pas en dire autant de la virilité sonore qui s'en dégage. En fait, je suis loin d’être un admirateur des motorisations quatre cylindres turbos dans ce type de véhicule. Ce dernier me faisait penser à l'Acura RDX de première génération qui était affligée du même problème.

Alors qu'un RX transpire la tranquillité sous toutes ses coutures, le NX fait autrement avec son intérieur un peu plus bruyant que ce dont Lexus nous a habitués. De plus, pour un véhicule à vocation sportive, il y avait une lourdeur sur le nez de la voiture qui devenait un handicap. Pour le reste, ce petit VUS se débrouillait tout de même très bien. Si on parle d'espace, il est certain que le NX, pour un véhicule de ce prix, en décevra quelques-uns. Si vous êtes un couple sans enfant, peut-être que vous ne souffrirez pas du manque d'espace, mais avec la dimension du coffre, si on ajoute des passagers et quelques bagages, vous trouverez la limite assez rapidement.

L'avis du constructeur

Le Lexus NX révolutionne entièrement le VUS compact de luxe. Conçu avec brio - proposant un Lexus muni d'un turbo pour la toute première fois - le NX est une fusion harmonieuse de style et de puissance qui incarne le luxe progressiste et exerce un attrait irrésistible sans même dire un mot. Il suffit d'un regard pour comprendre que le Lexus NX appartient à une autre catégorie de VUS de luxe. De son extérieur en losange aux couches de cuir souples qui en recouvrent l'intérieur, le Lexus NX 2016 réunit des concepts et des éléments en apparence incompatibles en un tout harmonieux.

Le tout premier moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres à injection directe de Lexus présente un rendement énergétique insoupçonné et une performance sans faille. C'est une combinaison innovante de culasse à refroidissement par l’eau, de collecteur d'échappement intégré et de turbocompresseur à deux volutes. Les résultats sont sans équivoque. Un VUS compact de luxe avec le cœur battant d'une voiture sport. Robuste mais athlétique, axé sur une posture tournante et une tenue de route stable, les ingénieurs du Lexus NX ont confectionné un VUS Lexus qui a l'athlétisme d'une voiture de course capable de prendre des virages en épingle et une structure de châssis redoutable.

Le NX est loin d'être un novice en matière de sécurité. Avec le système d’alerte de circulation transversale arrière, le moniteur d’angles morts et le système d’avertissement de sortie de voie, Lexus devient une paire d'yeux supplémentaire pour vous aider à prévenir les dangers de la route. Rien ne peut remplacer les yeux du conducteur, mais le NX en est le complément ultime.

Lexus NX 200t 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Lexus
NX 200t
Lexus
NX 200t
20162016 | 48 799 $
Lexus
NX 200t
Lexus
NX 200t
20162016 | 42 995 $
Lexus
NX 200t
Lexus
NX 200t
20162016 | 37 900 $
Lexus
NX 200t
Lexus
NX 200t
20162016 | 39 895 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |