Lexus RC 350 2016

Lexus RC 350 2016

L'avis de notre chroniqueur

Nombreux étaient anxieux de voir apparaitre ce nouveau coupé sport de Lexus. Il s’agit en fait d’une IS en version deux portes, mais les changements sont beaucoup plus substantiels que cela. Le châssis fut révisé, les suspensions, la boîte automatique ainsi que le style esthétique de la voiture aussi. Disponible en une seule version à traction intégrale et moteur V6, la RC350 débute à 60 000 $ et ne vise rien de moins que les BMW Série 4, Cadillac ATS coupé et Audi A5. Aucune boîte manuelle n’est au menu, une fois de plus.

Pour les amateurs de conduite sportive, le groupe F Sport est une option très intéressante qui englobe plusieurs éléments : un bloc d'instrumentations innovatrices avec un anneau central mobile de la supervoiture LFA, un intérieur rouge Rioja exclusif avec des garnitures en aluminium, des surpiqûres de sièges contrastées, une direction aux quatre roues du système de maniabilité dynamique Lexus et une suspension variable adaptative qui règle automatiquement et indépendamment la force d'amortissement aux quatre roues. Malgré tout, on dénote rapidement un poids élevé et un manque de rétroaction au pilote, surtout en comparaison avec la concurrence.

Pour ceux désirant rivaliser avec les BMW M4 et Audi RS5, une version RC F offrant le moteur V8 de 5,0 litres le plus puissant de Lexus. Pouvant générer 467 chevaux, la RC F est à la hauteur de ses aspirations axées sur la performance et elle est prête à répondre à l’appel de la route. Ce modèle limité est offert pour une somme de 85 000 $. À nouveau, malgré des aptitudes impressionnantes et une motorisation exceptionnelle, elle n’est pas vraiment aussi compétente sur un circuit que ce qui se fait du côté des Européennes.

L'avis du constructeur

La Lexus RC contient avec peine son exubérance dans une carrosserie sculptée dynamique. Ses courbes accentuées révèlent des contrastes saisissants. Les lignes des trois phares à DEL à l’avant et à l’arrière à trois lampes forment un « L », une expression audacieuse de l’identité Lexus. À l’avant, on retrouve le motif en « L » sur la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus qui est la plus basse, la plus large et la plus audacieuse de la gamme à ce jour. L’expérience de classe mondiale au volant de la RC 350 est renforcée par un châssis spécialement conçu pour ce modèle. Le dessous de caisse aérodynamique optimise la tenue de route, des adhésifs structurels renforcent la carrosserie et des panneaux de bas de caisse extra épais augmentent la rigidité.

Admirez l’évolution de la technologie du groupe propulseur de Lexus. Le système de traction intégrale (AWD) haute performance avec boîte automatique à 6 rapports est jumelé à un fougueux V6 à double injection de 3,5 litres qui développe une puissance de 307 chevaux à 6 400 tr/min et un couple de pointe de 277 lb-pi à 4 800 tr/min. La boîte automatique à 6 rapports avec palettes de changement de vitesses au volant de la Lexus RC est adaptée de la berline sportive IS F afin d’optimiser à la fois la puissance du moteur et le rendement énergétique. En mode manuel (M), le verrouillage complet du convertisseur de couple entre le 2e et le 8e rapport permet d’effectuer des rétrogradations en seulement 2 dixièmes de seconde. Et ce n’est pas tout. L’esprit de compétition de la RC est audible dans la sonorité du moteur, qui est réglée spécialement pour émettre un grondement de voiture de course.

Lexus RC 350 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Lexus
RC 350
Lexus
RC 350
20162016 | 59 199 $
Lexus
RC 350
Lexus
RC 350
20162016 | 54 888 $
Lexus
RC 350
Lexus
RC 350
20162016 | 54 888 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |