Lexus RX 350 2016

Lexus RX 350 2016

L'avis de notre chroniqueur

Il nous a été impossible de faire l’essai du nouveau RX avant l’impression de ce guide. Par contre, nous avons les détails techniques et les caractéristiques de cette toute nouvelle génération. Tout d’abord, si vous aimez les véhicules équilibrés visuellement, passez tout droit. Le nouveau style du RX pousse encore plus loin ce qu’on a vu l’an dernier lors de la sortie du NX. Vraiment, je me demande où se dirige Lexus avec un tel design. Il y a des limites à l’originalité à mon avis… mais bon, tous les goûts sont dans la nature comme on dit.

Le format est un peu plus imposant que l’ancienne génération alors les passagers arrière y gagne un peu en termes d’espace tout comme le coffre qui est légèrement plus volumineux. L’assemblage de l’habitacle est encore une fois irréprochable chez Lexus et le résultat d’un point de vue visuel est beaucoup plus fluide et réussi que la carrosserie. La liste de caractéristiques de série est longue comme le bras. Le seul petit hic est la manipulation difficile du système d’infodivertissement central; la conception de la manette et son utilisation sont à revoir. La concurrence fait mieux à ce niveau.

Les changements sous le capot sont aussi beaucoup plus sages qu’au niveau des changements du style du véhicule. On retrouve encore le V6 3,5 litres, mais il a été révisé et produit maintenant 295 ch et la consommation semble pourtant moins élevée. La version hybride quant à elle nous propose 308 ch. On se dit donc à l’an prochain pour l’essai complet du RX de nouvelles générations.

L'avis du constructeur

Le Lexus RX – R pour « rayonnant » – est le multisegment de luxe fondateur de la catégorie. Il se range dans une classe à part – mariage spectaculaire de la polyvalence d'un VUS avec le confort et le raffinement d'une berline sport, et de la place à bord pour cinq personnes. Découvrez les émotions fortes et la sensation de confiance qui découlent de ses capacités exceptionnelles sur la route et hors route.

Optimisée avec précision pour assurer une stabilité et une agilité remarquables, la suspension avant du RX se pose en parfait complément de la suspension arrière à double bras triangulaire. Grâce au positionnement optimal des bras, la suspension arrière améliore aussi bien la tenue de route que le confort de conduite tout en faisant place à un compartiment de charge particulièrement spacieux.

Taillé sur mesure pour un multisegment, le puissant moteur de 3,5 L du RX avec double VVT-i (double système de distribution à calage variable intelligent) produit davantage de couple à bas régime pour assurer des accélérations et des reprises remarquables, de pair avec une consommation réduite et peu d'émissions polluantes. La boîte à six rapports à super commande électronique (Super ECT) gère le couple et la puissance du V6 de pointe du RX pour assurer des accélérations rapides et permettre une conduite puissante et souple qui réagit de façon intuitive à vos intentions.

Intégration parfaitement fluide d’une batterie de systèmes de contrôle de la tenue de route et de la traction, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) de Lexus – en équipement de série pour le Lexus RX 350 F SPORT et le RX 450h (également dans le groupe d’options Technologie du RX 350) – assure une tenue de cap inégalée, des virages d'une grande précision et des capacités dynamiques sportives comme seul en est capable un multisegment.

Lexus RX 350 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20162016 | 52 888 $
Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20162016 | 51 995 $
Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20162016 | 53 995 $
Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20162016 | 61 899 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |