Lincoln MKC 2016

Lincoln MKC 2016

L'avis de notre chroniqueur

Désireux depuis un certain temps de transformer complètement son image, la compagnie Lincoln nous présente désormais des modèles d’allure racée et surtout très rajeunie si l’on compare au bon vieux Lincoln Town Car du passé. Naturellement, son grand rival américain qu’est Cadillac a pris également la même tangente alors l’option du sur place menait tout droit vers une mort certaine. Le Lincoln MKC est donc issu de cette nouvelle philosophie.

Le MKC est un véhicule multisegment utilisant la plateforme Global C de Ford, la même que l’on trouve chez le Ford Escape. Il n’est donc pas surprenant de voir autant de similarité au niveau des deux véhicules. Naturellement, le Lincoln est d’apparence beaucoup plus soignée. Pour notre part, nous avons eu droit au modèle le plus dispendieux, équipé du moteur Ecoboost de 2.3 litres de 285 ch et 305 lb-pi de couple et de toute la pléiade d’équipements technologiques.

Au premier contact, j’ai été impressionné par la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle de ce petit véhicule de luxe. La qualité des cuirs utilisés est sans reproche, de même que les matériaux du tableau de bord qui sont impeccables. L’esprit que l’on s’attend d’un véhicule de luxe est tout à fait présent, le tout agrémenté d’un très bel éclairage ambiant la nuit. L’insonorisation est également sans reproche, ce qui procure une quiétude à bord du véhicule. Équipé en option de pneus de 19 pouces, le MKC procure une très bonne tenue de route.

Si on m’avait dit il y a quelques années que je conduirais un quatre cylindres aussi puissant, je ne pense pas que je l’aurais cru. Malheureusement, la puissance ne rime pas avec une sonorité virile, car un quatre cylindres ne pourra jamais cacher sa vraie nature. Toutefois, les reprises sur l’autoroute sont impressionnantes et ce MKC ne vous laissera pas à court de puissance. La consommation d’essence est cependant à la hauteur de la puissance du moteur.

L'avis du constructeur

Des matériaux haut de gamme tels que les garnitures en aluminium et en bois véritable, disponibles, rehaussent la beauté des surfaces douces au toucher. Le grand toit panoramique Vista, disponible, permet de contempler le firmament. Et quelle que soit votre destination, le MKC vous transportera, vous et les personnes et objets qui vous sont chers, dans le plus grand confort grâce aux sièges Bridge of Weir garnis de cuir Deepsoft pouvant accueillir cinq personnes et au volume de chargement de 25,2 pieds cubes (712 litres) à l’arrière. Les ailes de la calandre propre à la marque se déploient de part et d’autre pour encadrer les remarquables phares avec lampes à décharge pourvus de DEL distinctifs. Elles épousent les contours du capot afin de créer un design unifié, élégant et moderne.

Une fois stationné, le MKC attend votre retour. Lorsqu'il sent que vous approchez (à une distance pouvant atteindre 8 pi (2,4 mètres)), ses lumières extérieures s'allument. Les poignées de porte émettent une lueur subtile assortie à la couleur de votre véhicule. Un tapis de bienvenue avec le logo Lincoln illumine l’entrée du conducteur et du passager avant tandis que l’éclairage ambiant chaleureux vous accueille dans votre second foyer.

Le contrôle actif du bruit améliore la qualité globale du son dans l'habitacle en réduisant les bruits indésirables du moteur tout en optimisant les sons voulus afin d'offrir une meilleure expérience de conduite. Des microphones surveillent le profil sonore de l'habitacle, qui est ensuite reproduit et inversé par un processeur de signaux afin de créer une onde acoustique inverse par l'entremise des haut-parleurs. Lorsque l'onde sonore inversée croise l'onde sonore originale, elles s'annulent mutuellement. Il s'agit d’une neutralisation par soustraction. Ce procédé est particulièrement efficace avec les plages de basses fréquences et les sons graves.

Lincoln MKC 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20162016 | 28 988 $
Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20162016 | 33 166 $
Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20162016 | 33 995 $
Lincoln
MKC
Lincoln
MKC
20162016 |  

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |