Lincoln MKZ 2016

Lincoln MKZ 2016

L'avis de notre chroniqueur

La compagnie automobile Lincoln, la marque de luxe de la compagnie automobile Ford, s'appuie maintenant depuis quelques années sur une nouvelle stratégie pour relancer son entreprise. Dotée d'un studio de design indépendant (de celui de Ford), la compagnie à libre cours pour concevoir ses propres modèles et ainsi redéfinir son image de marque. La stratégie vise à rendre l'achat et l'entretien des véhicules Lincoln en une expérience unique associée à des produits de luxe. Seul l'avenir nous dira si cette approche apportera le renouveau souhaité chez la grande marque d'antan, mais admettons d'emblée que la MKZ se démarque par son design très léché. À notre avis, le plus beau produit chez Lincoln.

L’habitacle est lui aussi drôlement intéressant. Il réussit à marier des agencements d'appliqués de bois aux matériaux plus modernes et aux multiples écrans d'affichage. La console centrale occupe le premier plan dans ce design. Tout passe par son écran tactile et les nombreux boutons qui l'entourent. Cependant, il peut s'avérer être loin et on doit se pencher vers l'avant afin de pouvoir appuyer sur les fonctions situées à sa droite.

Sur la route, la MKZ ne tarde pas à démontrer sa personnalité, son marché cible et pourquoi elle plaira aux acheteurs potentiels. Il est clair que la MKZ rivalise avec les Lexus ES et Buick LaCrosse. Le roulement de la MZK est donc pleinement axé vers le confort. Tant les suspensions que les amortissements veillent à absorber et à filtrer les imperfections de la route. C'est tout à fait réussi de ce côté.

La plupart des versions sont livrées avec la traction intégrale, sauf la 2.0 Ecoboost à traction. La voiture à l'essai est la version à traction intégrale munie du moteur V6 de 3,7 litres affichant une puissance de 300 chevaux et un couple de 277 lb-pi à 4 000 tr/min. Cette motorisation est intéressante, mais la transmission est parfois lente à réagir. À mon avis, les 240 ch et 270 lb-pi de couple du 2.0 Ecoboost seront suffisants pour la majorité.

L'avis du constructeur

Pour créer la Lincoln MKZ 2016, les concepteurs ont choisi la notion de « simplicité élégante » comme point de départ afin de créer une berline de luxe dont l’intégration des lignes et des courbes est véritablement à couper le souffle. Les détails du design deviennent des chefs d'oeuvres individuels, comme les rétroviseurs sur colonnes qui ajoutent une touche d'élégance étincelante. Les lignes redessinées de la calandre à aile fendue, symbole de Lincoln, s'intègrent parfaitement aux phares et épousent les contours du capot afin de créer un design unifié et moderne. L’élégante calandre accentue la forme fluide et aérodynamique de la Lincoln MKZ.

Cette impression de mouvement fluide que l'on retrouve à l'extérieur se poursuit à l’intérieur. Les lignes sont fluides et bien définies. La sensation d'ouverture est rendue possible par un choix de design audacieux. Au lieu d’entraver le lien naturel entre le conducteur et le passager avec le sélecteur de vitesse d’une console centrale, les concepteurs de Lincoln ont remplacé la configuration conventionnelle par un changement de vitesse novateur à l’aide d’un bouton. Les principaux concepteurs ont puisé leur inspiration dans les meilleurs ponts suspendus au monde en imaginant une console centrale spacieuse. C'est parfait pour relier le conducteur aux passagers.

Trois moteurs sont offerts pour la Lincoln MKZ. Un moteur V6 pour la performance. Une hybride extrêmement efficace. Et le moteur EcoBoost novateur qui offre le meilleur des deux mondes. Que vous conduisiez sur une chaussée sèche ou recouverte de neige, de boue ou de gravier, vous serez rassuré de savoir que votre Lincoln MKZ est équipée de la traction intégrale intelligente. La TI surveille continuellement les conditions routières

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |