Lincoln Navigator 2016

Lincoln Navigator 2016

L'avis de notre chroniqueur

Si le volume offert dans l’habitacle est un critère important pour vous, et bien, ce Navigator est peut être ce qu’il vous faut. Il peut loger dans le plus grand confort 8 adultes et il est possible d’installer sans aucun problème trois sièges pour enfants sur la seconde rangée. L’espace cargo est aussi très intéressant même avec les trois rangées en place. Si jamais vous repliez les sièges, et bien le volume offert peut devenir cavernesque.

Au niveau de la conduite, et bien, c’est correct, sans plus. Certains rivaux font mieux à ce chapitre. Il n’y aura donc aucun plaisir à piloter ce VUS, mais au moins ce dernier s’assurera que vous êtes toujours bien confortable et que vous ne manquez jamais d’espace de rangement.

Le Navigator qui est maintenant livré de série avec un V6 3,5 litres Ecoboost révisé produisant maintenant 380 ch et 460 lb-pi. De tels chiffres permettent à ce VUS pleine grandeur de remorquer autant (sinon plus) que la compétition avec une capacité de près de 4 000 kg. Ce moteur Ecoboost offre une bonne puissance et n’a aucun problème à mouvoir ce gros véhicule. Même s’il s’agit d’une cylindrée de 3,5 litres, n’allez pas croire que sa consommation d’essence est raisonnable. D’accord, c’est légèrement mieux qu’avec l’ancien V8, mais il reste que la moyenne que vous obtiendrez est en lien avec la masse totale. Donc, on ne peut pas faire de miracle ici… Mais bon, quand on paye près de 80 000 $ pour un VUS, la consommation d’essence ne devrait pas trop être un problème pour l’acheteur! Cette stratégie au niveau des motorisations est fort différente de la concurrence. À preuve, chez GMC et Cadillac, les V8 sont encore bel et bien présents.

L'avis du constructeur

Le cuir Geneva est un cuir haut de gamme sans chrome qui fait briller la beauté naturelle du grain. Chaleureux, invitant et durable, sa douceur et sa souplesse naturelles sont idéales pour les véhicules les plus distingués. Le Ziricote offert en option est un beau bois de grain naturel qui s’agence à merveille avec le cuir chaud pour créer une combinaison très luxueuse. Il n’existe pas deux intérieurs en bois semblables; le bois n’est pas teint et reflète son unique couleur naturelle.

La banquette 60/40 de troisième rangée PowerFold à commande à impulsion de série permet d’accueillir confortablement trois passagers. De la simple pression d'un bouton, repliez à plat un ou deux côtés de la banquette de la troisième rangée d'un mouvement fluide. Besoin de plus d’espace? Les sièges de la deuxième rangée peuvent aussi se rabattre, créant ainsi un plancher de chargement plat sans effort. Luxe de série pour toutes les rangées.

Le groupe motopropulseur EcoBoost V6 de 3,5 L de série tire plus de puissance par pouce cube de cylindrée que les moteurs traditionnels, se traduisant par une puissance de 380 chevaux et un couple de 460 lb-pi.

Lorsque vous montez une côte abrupte, la fonction d’assistance au démarrage dans les côtes offerte de série maintient automatiquement les freins pour empêcher le véhicule de reculer lorsque votre pied passe du frein à l’accélérateur. Cela s'avère particulièrement utile lors du remorquage de charges importantes. Inversement, lorsque vous descendez, vous avez besoin de la fonction de contrôle en descente. Pour l'activer, appuyez sur le bouton « Contrôle en descente », puis sur la pédale de frein pour régler la vitesse souhaitée et tenez le volant. Le système applique alors une pression adéquate sur les freins afin de descendre les pentes à une vitesse contrôlée.

Lincoln Navigator 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Lincoln
Navigator
Lincoln
Navigator
20162016 | 47 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |