Mazda Mazda3 2016

Mazda Mazda3 2016

L'avis de notre chroniqueur

On ne change pas une recette gagnante et Mazda le sait très bien. Ainsi, la Mazda3 revient inchangée pour 2016 et prête à affronter la toute nouvelle Honda Civic de 10e génération. D’ici à un essai à plus long terme de la Civic, cette Mazda3 (berline) et Mazda3 Sport (à hayon) demeurent au sommet de la catégorie tant par le style que par le dynamisme. Pour plus d’info sur les meilleurs choix par catégorie, veuillez consulter notre section « Meilleurs choix de 2016 » dans ce Guide. La gamme Mazda3 offre plusieurs variantes et l'acheteur soucieux de minimiser son impact écologique n'aura pas à se priver de luxe ni de performances, tant qu'il en a les moyens bien entendu. La mission d'une voiture compacte consiste à en offrir le plus possible dans un format moins encombrant. À ce titre, Mazda a totalement fait ses devoirs.

Avec la technologie SkyActiv, on retrouve un sentiment de légèreté de l’ensemble et ceci est un sentiment unique dans cette catégorie. Le moteur 2.5 litres offre un excellent couple grâce à la technologie utilisée et la consommation d’essence est malgré tout très raisonnable. Pour ceux privilégiant une faible consommation, optez pour la version 2,0 litres qui offrira tout de même des performances plus qu’acceptables avec en prime une cote de consommation impressionnante.

L’habitacle de notre voiture d’essai était de très belle facture avec de beaux matériaux et une présentation soignée. Les places arrière pourraient offrir plus de dégagement et l’insonorisation n’est pas un point fort, mais à l’exception de ces deux observations, on ne peut critiquer davantage. Le tout est confortable et donne l’impression de conduire un véhicule plus dispendieux, surtout avec la longue liste de caractéristiques.

L'avis du constructeur

Construite par des perfectionnistes, conduite par des passionnés. Technologie de pointe, allure à faire tourner les têtes, en plus d’offrir une économie de carburant digne d’un véhicule hybride, son moteur livre puissance en abondance et prouve plus que jamais que la passion et la performance font partie de la génétique de la MAZDA3.Le système d’infodivertissement MAZDA CONNECT vous donne accès à la radio sur Internet, mais aussi à votre réseau social, au système de navigation et plus encore grâce à son écran tactile couleur de 7 pouces activé par commande vocale ou touches montées sur le volant. L’affichage de conduite active vous aide à garder les yeux sur la route. La vitesse et les instructions de navigation sont projetées directement dans votre champ de vision.

Lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière, le dispositif d’alerte de trafic transversal arrière détecte tout véhicule approchant sur le côté et avertit rapidement le conducteur. Le système de surveillance des angles morts utilise des détecteurs radar pour déceler la présence d’objets dans votre angle mort de gauche ou de droite et vous en avertit au moyen d’un témoin lumineux sur le rétroviseur approprié.

Le moteur SKYACTIV-G est le premier moteur à essence au monde destiné à des véhicules produits en série à afficher un taux de compression de 13 à 1; produisant davantage d’énergie à partir du carburant, il améliore l’efficacité énergétique et le couple Le moteur SKYACTIV-G améliore l’efficacité de la pompe à huile et de la pompe à eau, en plus de diminuer le frottement dans les pistons, les bielles et le vilebrequin. Le moteur SKYACTIV-G de 2,5 L présente un rapport de compression très élevé pour optimiser l’économie de carburant, et un couple à bas et moyen régimes supérieur à celui des moteurs à essence classiques.

Mazda Mazda3 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 15 995 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 12 999 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 14 995 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 16 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |