Mazda Mazda5 2016

Mazda Mazda5 2016

L'avis de notre chroniqueur

Si un véhicule commence à tirer de la patte chez Mazda et bien c’est ce véhicule. Son plus gros atout de vente est le prix très abordable et son format. Avec ses dimensions réduites par rapport aux traditionnelles fourgonnettes, cette Mazda5 offre une conduite plus intéressante et un comportement routier moins artificiel. Étant plus compacte, elle peut donc aussi se déplacer plus aisément lorsque l’espace est restreint, comme dans les espaces de stationnement.

La motorisation de ce véhicule est un 2,5 litres produisant 157 chevaux et 163 lb-pi de couple, sans la technologie SkyActiv. Une boîte automatique à cinq rapports transmet le tout aux roues avant. Mais surprise, il est aussi possible d’obtenir ce véhicule avec une boîte manuelle à six rapports. Pour ceux et celles cherchant un véhicule de ce genre et qui privilégie une conduite avec boîte manuelle, le choix offert sur le marché se limite à Mazda.

L’habitacle offre une belle ergonomie. Le tableau de bord est moderne, mais la disposition de certaines commandes de la console centrale demande un certain temps d’adaptation et la présentation générale commence à laisser filtrer des signes de vieillesse. Le confort est sans reproche au niveau des deux premières rangées. D’ailleurs, je me dois de féliciter les concepteurs d’avoir intégré des appuis-bras sur les sièges. Cet élément permet de voyager avec encore un peu plus de confort. La troisième rangée est par contre difficile à atteindre et l’espace offert est plutôt réservé à de très jeunes enfants.

L'avis du constructeur

Fiez-vous à Mazda pour concevoir un véhicule destiné au transport des passagers qui défie les conventions. Il est aussi agile que spacieux et aussi agréable à conduire que pratique.

La conception exclusive du rangement du MAZDA5, de type « boîte à lunch » comprend un plateau avec des porte-tasses à la deuxième rangée, qui se glisse judicieusement sous le siège lorsqu'il ne sert pas. Avec un espace de chargement pouvant atteindre 857 litres et des sièges rabattables aux deuxième et troisième rangées, le MAZDA5 accueille aussi bien six passagers que tout ce qu'il faut pour une fin de semaine de rénovation. Le panneau arrière ultraléger et le seuil très bas de l'aire de chargement facilitent et accélèrent le chargement et le déchargement. Dans le MAZDA5, pas besoin de renoncer au confort pour l'utilitaire. Les sièges avant chauffants à garnissage de cuir‡ et le toit ouvrant coulissant à commande électrique††, en option, ajoutent une note de distinction et de commodité à vos déplacement quotidiens, comme pendant les trajets plus longs.

Le moteur de 2,5 L du MAZDA5 fait appel au calage variable des soupapes pour libérer 157 chevaux et augmenter le couple, tout en conservant sa frugalité Ce véhicule multi-usage sirote le carburant avec parcimonie, contrairement aux véhicules de transport de passagers habituels. En fait, le MAZDA5 affiche une consommation sobre de seulement 8,2 L/100 km sur route.

Nous avons étudié en profondeur la question de la protection anti-collision. Deux coussins gonflables évolués à l'avant, des coussins gonflables latéraux et des rideaux latéraux qui se gonflent rapidement protègent le conducteur et les passagers des trois rangées de sièges en cas de collision.

Mazda Mazda5 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20162016 | 16 988 $
Mazda
Mazda5
Mazda
Mazda5
20162016 | 9 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |