Mazda Mazda6 2016

Mazda Mazda6 2016

L'avis de notre chroniqueur

Sur nos routes depuis plus de 2 ans maintenant, la Mazda6 est une berline intermédiaire de premier plan qui mérite encore d’être connue. Les compétences de cette berline sont énormes et les faibles ventes ne reflètent pas du tout le potentiel de cette intermédiaire. D’ailleurs, depuis l’arrivée de cette nouvelle génération, Essai-auto l’a nommée chaque année dans sa liste des trois meilleures intermédiaires du marché. Cette berline utilisant la technologie et philosophie SkyActiv n’a plus aucun lien avec l’ancienne génération. Il ne suffit que d’un court essai routier pour remercier Mazda de ce changement.La seule motorisation offerte, un 2,5 litres de 185 ch, est suffisamment puissante et économique, mais il reste qu’une seconde motorisation devrait être offerte, surtout pour les versions plus dispendieuses. Un moteur diesel de 2,2 litres est attendu depuis un an, mais sa sortie est encore repoussée. Dommage!

Les publicités de Mazda clament haut et fort que leurs voitures sont génétiquement conçues pour procurer un plaisir de conduite supérieur à ce qui est offert chez la concurrence. On pourrait bien croire qu’il s’agit d’une simple ruse de marketing, mais force est d’admettre que le plaisir derrière le volant de la plupart des produits Mazda est bien supérieur à la moyenne. Dans le cas de cette Mazda6, elle se positionne sans aucun doute au sommet de la catégorie au niveau du dynamisme de son ensemble. Elle est vraiment plaisante à piloter cette Mazda6. À travers la conduite de ce véhicule, on ressent une légèreté surprenante et une rigidité élevée du châssis. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une traction, le comportement routier est très européen et certains pourraient oser comparer le résultat avec certaines berlines allemandes, ce qui est tout un exploit pour Mazda. On peut même opter pour une boîte manuelle, ce qui est très rare chez les intermédiaires en Amérique du Nord. L’habitacle est lui aussi moderne, très confortable, mais les dimensions ne sont pas aussi encombrantes que certains rivaux, ce qui est fort louable comme décision.

L'avis du constructeur

Construite par des perfectionnistes, conduite par des passionnés. Technologie de pointe, allure à faire tourner les têtes, en plus d’offrir une économie de carburant digne d’un véhicule hybride, son moteur livre puissance en abondance et prouve plus que jamais que la passion et la performance font partie de la génétique de la MAZDA3.

Le système d’infodivertissement MAZDA CONNECT vous donne accès à la radio sur Internet, mais aussi à votre réseau social, au système de navigation et plus encore grâce à son écran tactile couleur de 7 pouces activé par commande vocale ou touches montées sur le volant. L’affichage de conduite active vous aide à garder les yeux sur la route. La vitesse et les instructions de navigation sont projetées directement dans votre champ de vision.

Lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière, le dispositif d’alerte de trafic transversal arrière détecte tout véhicule approchant sur le côté et avertit rapidement le conducteur. Le système de surveillance des angles morts utilise des détecteurs radar pour déceler la présence d’objets dans votre angle mort de gauche ou de droite et vous en avertit au moyen d’un témoin lumineux sur le rétroviseur approprié.

Le moteur SKYACTIV-G est le premier moteur à essence au monde destiné à des véhicules produits en série à afficher un taux de compression de 13 à 1; produisant davantage d’énergie à partir du carburant, il améliore l’efficacité énergétique et le couple Le moteur SKYACTIV-G améliore l’efficacité de la pompe à huile et de la pompe à eau, en plus de diminuer le frottement dans les pistons, les bielles et le vilebrequin. Le moteur SKYACTIV-G de 2,5 L présente un rapport de compression très élevé pour optimiser l’économie de carburant, et un couple à bas et moyen régimes supérieur à celui des moteurs à essence classiques.

Mazda Mazda6 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda6
Mazda
Mazda6
20162016 | 19 995 $
Mazda
Mazda6
Mazda
Mazda6
20162016 | 22 300 $
Mazda
Mazda6
Mazda
Mazda6
20162016 | 19 995 $
Mazda
Mazda6
Mazda
Mazda6
20162016 | 17 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |