Mazda MX-5 2016

Mazda MX-5 2016

L'avis de notre chroniqueur

La vitesse pure n’est pas le critère essentiel afin de distinguer une voiture sport du reste de la masse automobile. À preuve, plusieurs grosses berlines et de lourds VUS peuvent maintenant se vanter d’offrir des accélérations et des reprises dignes des meilleures voitures exotiques sur le marché. Il est certain qu’une voiture sport se doit d’offrir un certain niveau de performance, mais ce qui la différencie réellement des autres véhicules n’est pas réellement palpable. Je parle ici du plaisir de conduite, de la communication avec le pilote et la sensation de ne faire qu’un avec le véhicule. Peu de voitures peuvent se vanter d’offrir une telle expérience, mais la toute nouvelle MX-5 peut fièrement cocher chacune de ces caractéristiques énumérées précédemment. Bref, un plaisir de conduite comme on en trouve presque plus sur le marché actuel.

Cette nouvelle génération nous arrive avec un regard agressif de la partie avant et son arrière semble nous rappeler certaines caractéristiques de roadsters BMW et Jaguar. Tout à fait réussi comme résultat dans son ensemble. L’habitacle est lui aussi tout nouveau et repensé et la première chose qui nous vient en tête en y prenant place est le minimalisme de la planche de bord. Aucun fla-fla, le strict minimum pour assurer que toutes les commandes sont faciles à trouver et à la portée de la main. On y trouve bien sûr cet écran central qui semble avoir été installé à la dernière minute sur la planche de bord, mais faudra s’y faire, car plusieurs habitacles Mazda sont ainsi dessinés.

Avec une réduction importante du poids total, pas besoin d’y greffer une motorisation ultra puissante et conséquemment, elle est moins puissante que la version 2015. Un moteur 2 litres SkyActiv prend place sous le capot et produit 155 ch et 148 lb-pi de couple, assurant tout de même des temps plus rapides que l’ancienne génération. Mais au-delà des chiffres, on apprécie le couple tout de même élevé à bas régime et même à des vitesses légales, on peut avoir un plaisir fou derrière le volant de cette MX-5 2016.

L'avis du constructeur

Après plus de 25 années d’évolution, la MX-5 2016 de quatrième génération avec TECHNOLOGIE SKYACTIV propose de nouvelles proportions harmonieuses, des performances palpitantes et un effet sensationnel au volant. Mazda. T’es rendu là.

La dynamique de conduite de la MX-5, qui tire parti de la TECHNOLOGIE SKYACTIV, apporte légèreté, solidité et économie de carburant à cette sportive, le tout accompagné de performances à couper le souffle. Le moteur à essence à injection directe SKYACTIV-G et la nouvelle transmission manuelle SKYACTIV-MT à six vitesses, ainsi que les transmissions automatiques, sont adaptés expressément à la MX-5.

Son intérieur inspiré du concept japonais de Jinba Ittai, c’est-à-dire la fusion entre le cavalier et sa monture, est un modèle de style et de fonctionnalité. La mécanique de la MX-5 a été pensée pour vous exalter et son confort pour vous enchanter. Elle est livrable avec des sièges garnis de cuir avec surpiqûres KODO, des sièges baquets chauffants et la régulation automatique de la température. La chaîne audio Bose à 9 haut-parleurs, offerte en option, comporte des enceintes Ultra Nearfield dans les appuie-têtes avant dotées de la technologie de traitement du signal TrueSpace, pour un son d’une profondeur incroyable. En un instant, vous roulez cheveux au vent au volant de la MX-5. Mais dès qu’un nuage se pointe, vous repliez et rangez son emblématique toit souple à l’aide d’une commande simple, intuitive et ergonomique.

Une suspension conçue pour la piste, une barre stabilisatrice creuse à l’avant et des amortisseurs à gaz aux quatre roues qui minimisent le roulis et maximisent l’adhérence dans les virages vous procurent une docilité qui frôle la perfection. Grâce à son moteur placé à proximité du centre et à la configuration de ses roues arrière, ce roadster répartit parfaitement le poids (50/50).

Mazda MX-5 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20162016 | 28 995 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20162016 | 25 990 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20162016 | 27 995 $
Mazda
MX-5
Mazda
MX-5
20162016 | 27 977 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |