Mercedes-Benz Classe B 2016

Mercedes-Benz Classe B 2016

L'avis de notre chroniqueur

Par rapport à l’ancienne génération, cette B250 est à la fois beaucoup plus agréable à l’œil, plus confortable et luxueuse sans oublier qu’elle est bien plus rapide et plaisante. Depuis son apparition dans sa forme actuelle en 2013, elle semble aussi plus fiable, ce qui est la moindre des choses.

La Classe B revient inchangée pour 2016. Il faut noter que l’aspect visuel de cette génération est beaucoup plus actuel et moderne qu’autrefois. Son style est enfin esthétiquement réussi et possède des lignes plus marquées, plus modernes et un profil plus dynamique. Elle vise une clientèle active, mais garde plus ou moins les mêmes bases que l’ancienne voiture. Son prix est même en baisse alors que l’équipement de série est en hausse : l’avertisseur de risque de collision, les 11 coussins gonflables, le freinage adaptatif, les essuie-glaces à capteur de pluie et même le système de détection de somnolence qui a fait son apparition chez Volvo il y a quelques années. L’intérieur est très élégant, luxueux et raffiné, comme quoi même cette petite voiture tout de même accessible veut réellement être une Mercedes à part entière.

Au Canada, deux versions sont offertes au catalogue : la B250 qui débute à 31 300 $ ou bien la nouvelle version à 4Matic à traction intégrale pour 33 500 $. Pour le prix, on obtient une motorisation qui rend la voiture étonnamment rapide et plaisante à conduire pour sa vocation. Il s’agit d’une quatre cylindres turbos de 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Une boîte de vitesse à sept rapports transmet de façon exemplaire la puissance aux roues avant. Si la B250 vous intéresse, allez-y doucement avec les options, car elle devient alors trop chère pour ce qu’elle offre.

L'avis du constructeur

La toute dernière Classe B a une nouvelle allure extérieure singulière qui, comparée à celle de ses devancières, attire encore plus l’attention. Un pare-chocs avant sport déformable fusionne avec une superbe calandre diamant, tandis qu’un système d’échappement à deux embouts chromés met en valeur l’arrière du véhicule. De plus, un style AMG est proposé dans le cadre de l’Ensemble Sport, avec des caractéristiques optionnelles telles que des jantes de 18 po à 5 bras jumelés.

Votre style de vie effréné a trouvé son égale : équipée d’un quatre cylindres de 2 litres à turbocompresseur, la Classe B génère une puissance de 208 ch et un couple de 258 lb-pi, et passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (B 250 4MATIC) ou en 6,8 secondes (B 250). De plus, grâce à la technologie de démarrage/d’arrêt ECO, elle vous fait économiser du temps et du carburant. La consommation de carburant combinée (ville/autoroute) estimée n’est que de 8 L/100 km (B 250) ou de 8,9 L/100 km (B 250 4MATIC).

La Classe B a été conçue pour vous offrir une expérience passionnante au volant, et ce pas uniquement en termes de conduite. Le système de navigation COMAND en ligne embarqué qui est proposé comprend un écran couleur de 8 po et la capacité d’accès à Internet, de même que des applis MB pour divertir tous les passagers, tandis que l’intégration iPod, la radio satellite SIRIUS et la fente pour cartes SD vous permettent d’ajouter la trame sonore parfaite à chacun de vos trajets. De plus, grâce au dispositif de commande vocale LINGUATRONIC, vous n’avez pas à quitter la route des yeux et pouvez ainsi savourer chaque moment au volant.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |