Mercedes-Benz Classe C 2016

Mercedes-Benz Classe C 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Classe C s’est fait une beauté l’an dernier avec cette nouvelle génération. En cours d’année, on a vu l’apparition de la version AMG C63 et puis 2016 voit finalement la version coupée sous ses nouvelles formes. Alors que la version berline manque un peu de panache à mon avis, le coupé deux portes est superbe de tous les angles.

La plus abordable est la berline C300 (43 800 $) avec son 4 cylindres turbos de 241 ch et 273 lb-pi de couple. Ensuite, la C450 remplace maintenant la C400 pour ainsi offrir 362 ch à partir de son V6 turbo et son prix débute à 55 900 $. Toutes ces versions sont livrées avec une transmission automatique à sept rapports ainsi qu’une traction intégrale 4Matic. Il suffit ensuite d’un bref essai pour se rendre compte que cette nouvelle voiture vient d’établir un nouveau sommet dans la catégorie au niveau du luxe offert, de la présentation générale et de la technologie offerte. La qualité des matériaux est beaucoup plus décente qu’avant et c’est tant mieux, car après tout, il s’agit d’une Mercedes!

Pour les amateurs de puissance, les versions AMG C63 et C63S sont de retour avec un nouveau V8 de 4 litres biturbos. Offertes seulement en propulsion, ces deux versions proposent une puissance de 469 ch et 503 ch respectivement et le prix de base du C63 est de 74 800 $ tandis que la version S est de 83 700 $. Sur papier, ces deux voitures semblent impressionnantes, mais nous ne pouvons vous informer davantage, car Mercedes-Benz Canada a décidé de ne pas nous prêter ces voitures pour essais routiers. Ainsi, on ne peut que spéculer sur leurs compétences et disons que ceci n’est pas notre mandat. Donc, d’ici à un essai complet, nous ne pouvons rien dire de plus sur cette voiture. Dommage pour eux et pour vous chers lecteurs et lectrices!

L'avis du constructeur

L’intérieur de la Classe C marie formes sensuelles, textures subtiles et matériaux haut de gamme. La grande console centrale est caractérisée par des lignes fluides qui s’élancent vers l’extérieur à partir des 5 bouches d’aération circulaires, procurant ainsi une sensation d’espace et d’harmonie. Doté de 12 boutons de commande pratiques et de palettes de changement de vitesse, le nouveau volant à 3 branches se prend bien en main avec son revêtement en cuir nappa et ses zones de préhension perforées. Et le siège avant, réglable de 16 façons et doté d’une fonction mémoire à 3 positions, assure votre confort lorsque vous êtes aux commandes.

La berline de Classe C et le tout nouveau coupé Classe C font face au monde avec confiance grâce à des technologies supérieures. Ses phares statiques à DEL au style élaboré et à feux de jour à DEL intégrés éclairent la voie en faisant appel à une technologie des fibres optiques avancée. Des phares actifs proposés en option éclairent encore mieux la chaussée dans les virages.

La Classe C est conçue pour maximiser votre sécurité. Elle est dotée d’un habitacle haute résistance entouré de zones de déformation testées sur le terrain et de sections de renfort spéciales qui accroissent la rigidité, la robustesse et la protection. L’avertisseur de risque de collision COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS surveille continuellement la distance qui vous sépare du véhicule qui précède, vous prévient s’il détecte un risque de collision et optimise la puissance de freinage en fonction de la distance en question. Si une collision est imminente, PRE-SAFE aide à protéger les occupants en serrant automatiquement les ceintures, en repositionnant les sièges et en fermant les vitres latérales. Peu importe où vous souhaitez aller, Mercedes-Benz est engagée à vous offrir un maximum de confort et de sécurité lors de chaque trajet.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |