Mercedes-Benz Classe CLS 2016

Mercedes-Benz Classe CLS 2016

L'avis de notre chroniqueur

La CLS est une voiture qui attire les regards des jeunes et des vieux. La première génération de la CLS m’avait marqué par son style unique, mais l’actuelle CLS fait aussi partie de ces véhicules que l’on admire à chaque passage. On se demande d’où peut sortir un design si magnifique et fluide. D’ailleurs, les Audi A7 et BMW Série 6 Gran Coupe ont pris naissance grâce à l’arrivée de la CLS de première génération.

Si l’on regarde les motorisations offertes, la stupéfaction continue. Une version CLS400 disponibles dès 77 100 $ avec un V6 biturbo de 329 ch. La version suivante à 88 400 $ est livrée avec un V8 turbo de 4,6 litres offrant 402 ch et 443 lb-pi de couple. Avec sa transmission automatique à sept rapports, le 0-100 km/h est parcouru en 5 secondes approximativement. Pour les mordus de performances et de prestige, il est possible d’opter pour la version CLS63 AMG et son prix de plus de 125 900 $. Cependant, la puissance sera alors elle aussi substantielle avec 577 ch.

De conception allemande, son style est véritablement unique et elle est très prestigieuse et luxueuse. Elle ne fait pas partie de la catégorie des berlines, mais bien des coupés à 4 portes. Elle offre une expérience unique à son propriétaire, car elle est encore très rare sur nos routes étant donné son prestige très haut de gamme et son prix de départ. Dans l’habitacle, on trouve tout ce dont on a besoin. Technologies, confort et luxe se mêlent remarquablement bien pour nous offrir un véhicule d’une qualité exceptionnelle et au design plus qu’élégant. Une fois de plus, j’aimerais vous partager mes commentaires sur la conduite de ce véhicule, mais Mercedes-Benz refuse de nous remettre les clefs de cette CLS ainsi que plusieurs de leurs véhicules, même après plus de 15 ans pour Essai-auto dans le monde du journalisme automobile. Ainsi, je vous suggère de passer au suivant…

L'avis du constructeur

Grâce à des innovations pionnières en matière de performance, de sécurité et de luxe, les coupés Mercedes-Benz inspirent les conducteurs et d’autres constructeurs automobiles depuis des générations. Et peu de coupés ont autant bouleversé l’industrie que le CLS. Son profil élancé de coupé quatre portes n’est pas simplement unique ; il en fait un vecteur de tendances, lançant en effet une révolution en matière de style que de nombreuses autres voitures ont maintes fois tenté d’imiter. Cependant, aucune ne parvient à marier autant de beauté et autant d’innovations aussi brillamment que le CLS, qui reste incontestablement l’original.

Depuis sa création, le CLS allie innovations de pointe et silhouette élancée et avant-gardiste. Avec ses quatre portières à vitre sans cadre qui ont lancé une tendance dans l’industrie, le CLS réserve un accueil des plus chaleureux à ses quatre passagers. Et avec son allure musclée et ses détails remarquables, il est plus fascinant que jamais. L’habitacle merveilleusement fini du CLS est conçu pour vous combler, vous et vos passagers. Quatre sièges individuels sont séparés par une console centrale pleine longueur. Du cuir souple, des boiseries finies main et des détails élégants viennent s’ajouter à des technologies intuitives et agréables comme un éclairage d’ambiance multicolore. Vous ressentez une profonde connexion avec la voiture et un sentiment d’évasion totale.

Trois moteurs biturbo – un V6 de 329 ch, un V8 de 402 ch et un V8 AMG assemblé main de 577 ch – combinent de nombreuses innovations afin de générer plus de couple à partir de moins d’essence. L’allumage multi-étincelle rapide et l’injection directe haute pression peuvent ajuster leurs réponses en une milliseconde. Le système de démarrage/d’arrêt ECO aide à réduire la consommation de carburant et les émissions. Le V8 du CLS 550 4MATIC fait équipe avec une transmission automatique de pointe à 9 rapports.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |