Mercedes-Benz Classe E 2016

Mercedes-Benz Classe E 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Classe E offre un choix de véhicules comme aucun autre modèle sur le marché. Disponible en version berline, coupée, familiale ou cabriolet, il y en a pour tous les goûts. La Classe E est l’un des véhicules du fabricant qui se vend le mieux et qui plaît énormément aux consommateurs.

Qui dit beaucoup de versions et de finitions, dit également plusieurs moteurs. Vous aurez donc le choix, entre 4 cylindres essence et diesel, V6 et V8 , ainsi que des modèles ultra performants signés AMG. Le moteur le moins puissant est un 4 cylindres biturbos diesel d’une cylindrée de 2,1 litres qui développe 195 ch qui produit 369 lb-pi de couple et qui est disponible pour une somme de 64 500 $. Véhicule à propulsion, équipé avec une boîte automatique à 7 rapports, c’est le plus efficace de la gamme au niveau de l’économie d’essence. Pour un modèle plus puissant et automatiquement plus gourmand, vous pouvez regarder du côté AMG, motorisé par un V8 de 5,5 litres, développant la bagatelle de 577 ch, mais son prix étant alors de plus de 113 800 $ avant même de débuter à cocher les options!

Peu importe la version retenue, la Mercedes-Benz Classe E est très réussie. Avec son prix de départ avoisinant les 60 000 $, elle entre en compétition avec les BMW Série 5, Audi A6 et autres. Si vous voulez mon avis, la version la plus intéressante est la E400 4Matic offerte à compter de 72 900 $ et offrant un superbe V6 biturbo qui ne vous décevra pas avec 329 ch et surtout son immense couple à bas régime. Les versions familiales et cabriolets offrent beaucoup moins de choix de versions et de motorisations et le prix de base débute à près de 80 000 $.

L'avis du constructeur

Depuis des générations, la Classe E établit les normes dans la catégorie des familiales et berlines sport de luxe qu’elle a elle-même créée. Pour 2016, l'édition Avantgarde Classe E réaffirme audacieusement son leadership avec des caractéristiques luxueuses innovantes, des systèmes de sécurité révolutionnaires et un style qui est à la fois intemporel et vecteur de tendances. Ajoutez à tout cela une qualité et une valeur retenue légendaires, et vous trouverez que la Classe E est non seulement luxueuse mais aussi étonnamment pratique.

Un style saisissant souligne les performances de pur-sang de la Classe E, de l’étoile intégrée à la calandre à un nouvel aileron arrière AMG de série sur les berlines. Des détails de carrosserie singuliers, un éclairage à DEL et des modèles de jantes sportifs démarquent la Classe E comme jamais auparavant – et la rendent vraiment unique. Des boiseries polies main, un capitonnage posé main et d’élégantes garnitures métalliques marient finition artisanale intemporelle et art moderne. Une horloge analogique classique célèbre le riche héritage de la voiture, tandis que des commandes sophistiquées et un éclairage d’ambiance multicolore mettent l’avenir à portée de vos doigts – et tout autour de vous.

Confort et tenue de route sont généralement incompatibles, mais pas à bord de la Classe E. Sa suspension AGILITY CONTROL « lit » la route et ajuste les amortisseurs au niveau de chaque roue en temps réel. Dans les virages, elle se raffermit instantanément, et sur les routes en mauvais état, elle garantit un roulement calme et serein. Sur les modèles E 550 et AMG, la suspension AIRMATIC vous fait littéralement rouler sur un coussin d’air. Elle vous offre le contrôle quand vous en avez besoin… et du confort en tout temps.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |