Mercedes-Benz Classe GL 2016

Mercedes-Benz Classe GL 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le GL est offert en quatre versions. Le premier modèle est le GL350 BlueTEC qui se dote d’un V6 turbodiesel de 240 ch et 455 lb-pi de couple. L’économie d’essence est tout de même intéressante compte tenu de la taille et du poids. Ensuite, vous pouvez opter pour le GL 450 4Matic avec son V8 biturbo de 362 ch et 369 lb-pi. Comme autre choix, il y a le GL550 4Matic avec ses 429 ch et 516 lb-pi provenant de ce même V8 biturbo de 4,7 lires. À ce stade-ci, vous avez déjà franchi les 100 000 $! Finalement, un modèle AMG utilisant un V8 biturbo livrant 550 ch et 560 lb-pi est aussi au catalogue, mais alors il faut être prêt à débourser un montant dépassant les 130 000 $. Rendu à cette somme pour un tel VUS, c’est un peu ridicule si vous voulez mon avis. La vocation de ce camion est loin d’offrir un plaisir de conduite avec un poids éléphantesque. On ne parle donc pas d’un VUS offrant les compétences d’un BMW X5M ou Porsche Cayenne Turbo.

Il faut se rappeler que le GL est vraiment un gros VUS pour ceux et celles qui veulent à la fois le luxe et l’espace. Par contre, avant d’opter pour ce véhicule, je vous suggère de bien analyser vos besoins, car il ne s’agit pas d’un simple VUS. Ses dimensions et son expérience de conduite n’ont rien à voir avec une simple berline. Il est par contre doté d’un très beau style et il entre parfaitement en adéquation avec le langage stylistique de la marque à étoile. Il revient inchangé pour 2016. Ce véhicule entre en compétition avec des véhicules reconnus comme le Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et Audi Q7.

L'avis du constructeur

Le GL pleine grandeur peut accueillir sept adultes dans un confort luxueux ou transporter une demi-équipe de soccer dans un cocon de sécurité grâce à un ensemble de systèmes de pointe. Il offre aussi un volume utilitaire vraiment impressionnant et peut tracter avec assurance une grande remorque. Ce qui est encore plus important, c’est qu’il est fidèle aux valeurs de Mercedes-Benz, qui vont d’excellentes performances pendant toute l’année à la protection des occupants lors d’un changement soudain des circonstances de conduite. Quand vous vous intéressez à n’importe quel grand VUS, examinez les qualités qui comptent le plus : la sophistication de son ingénierie et la rigueur de ses principes.

Routes difficiles, charges variables, peu importe… Grâce à sa suspension AIRMATIC de série, le GL allie raffinement et tenue de route réactive comme nul autre VUS pleine grandeur. Sa suspension effectue automatiquement les ajustements nécessaires pour préserver la douceur de roulement, veiller à ce que les virages soient négociés avec aplomb et garder le véhicule de niveau en dépit des variations du poids des passagers et du chargement. Un amortissement adaptatif livrable offre le choix entre les modes Sport et Confort, et réduit automatiquement la garde au sol à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité énergétique.

Les trois motorisations à essence proposées pour le GL emploient des technologies innovantes comme de doubles turbocompresseurs, une injection directe, un allumage multi-étincelle rapide et un design à faible frottement pour produire encore plus de couple à partir de moins de carburant tout en rejetant moins d’émissions. Parmi ces moteurs, citons le V6 biturbo de 362 ch du GL 450 4MATIC, à la fois puissant et efficace. Quant au GL 350 BlueTEC, il conjugue un couple généreux et un rendement énergétique encore plus exceptionnel grâce à son moteur diesel propre – un V6 turbocompressé de pointe.

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