Mercedes-Benz Classe GLA 2016

Mercedes-Benz Classe GLA 2016

L'avis de notre chroniqueur

Introduit l’an dernier, le GLA semble avoir réussi à conquérir plusieurs consommateurs, car sa présence sur la route est régulière. Donc, au chapitre des ventes, Mercedes à visé juste avec un bon travail marketing et un produit intéressant. Il s’agit d’un petit VUS urbain qui est en compétition avec le Audi Q3. On parle ici d’un véhicule qui tente d’aller chercher les couples sans enfant ou avec un seul enfant. Plus que cela, ce serait un peu juste dans ce type de véhicule. Il est plus haut qu’une Classe CLA (les deux partagent le même châssis et le même groupe motopropulseur) et son prix n’est pas très loin non plus. Contrairement au Audi qui n’offre qu’une motorisation, celui-ci offre deux moteurs quatre cylindres turbocompressés. Le premier développe 208 ch alors que la version AMG va soutirer 355 ch de ce même petit 2 litres. Il est certain que les performances sont électrisantes en accélérations, mais son prix dépasse alors le cap des 50 000 $!

Le design intérieur est un élément qui différencie ce véhicule. On reste vraiment surpris du modernisme de la planche de bord qui tire aussi ses racines de la CLA. On est ici à des années lumières des designs plutôt conservateurs des anciennes Mercedes. Il est évident que le but est d’aller chercher une clientèle plus jeune et dynamique qui choisirait Mercedes pour la première fois et y resterait pour la continuité en changeant de modèle pour être en lien avec son style de vie qui évoluera.

Bref, la version de base offerte sous 40 000 $ est attrayante à condition de ne pas trop cocher les options, car on peut rapidement se retrouver avec un véhicule qui n’est plus très compétitif au niveau du prix. Donc, soyez vigilants à ce niveau…

L'avis du constructeur

Avec ses rails de toit parfaitement ajustés, son capot à deux bossages et ses phares emblématiques dotés de fibres optiques à DEL à triple fonction, le nouveau GLA projette une image athlétique et pleine d’assurance. La calandre à deux lamelles ajoute à cet effet sculptural. Arborant des prises d’air pourvues de grilles à motif en losanges et des antibrouillards intégrés au pare-chocs, le GLA a toujours l’air prêt à affronter les défis qui l’attendent.

Le GLA 250 est doté d’un moteur à turbocompresseur de 208 ch qui développe un couple de 258 lb-pi. Son système d’injection directe de troisième génération fait appel à des injecteurs piézo-électriques à réaction rapide et à un système d’allumage multi-étincelles. Ce moteur est caractérisé par une remarquable réduction du bruit et des vibrations. Doté de notre transmission automatique à 7 rapports et à double embrayage 7G-DCT offrant le choix entre les modes « Économique », « Sport » et « Manuel », ainsi que de la traction intégrale 4MATICMC, le GLA offre une expérience de conduite sportive qui ne manquera pas de vous ravir. Le double embrayage garantit des changements de vitesse agréables, sans interruption de la transmission de la puissance. L’accélération de 0 à 100 km/h est des plus respectables puisqu’elle est réalisée en 7,1 secondes.

Par ailleurs, la technologie d’arrêt/de démarrage ECO, qui économise du carburant et réduit les émissions, a aussi de quoi impressionner. La transmission sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG, elle, rend les changements de vitesse plus rapides grâce à des bagues de synchroniseur en fibre de carbone. De plus, la fonction Démarrage de course vous catapulte de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Mercedes-Benz GLA250 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

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