Mercedes-Benz Classe SL 2016

Mercedes-Benz Classe SL 2016

L'avis de notre chroniqueur

Introduite en 2014, l’actuelle génération de la SL s’inspire un peu de la défunte SLS et propose désormais une calandre plus droite et des lignes beaucoup plus prononcées. C’est l’une des voitures les plus populaires au monde dans ce créneau des voitures sport décapotables haut de gamme. Il ne faut pas oublier que son prix de départ débute à 124 600 $ et que cela peut grimper jusqu’à plus de 245 000 $ avec la version SL65 AMG! Un peu (beaucoup) ridicule à mon avis rendu à une telle somme, d’autres options beaucoup plus exotiques sont disponibles à ce prix.

Les trois modèles disponibles sont : SL550, SL63 AMG et SL65 AMG. La première version propose un puissant V8 de 4,7 litres de 449 ch et 516 lb-pi. Le modèle SL63 est alimenté par un féroce V8 biturbo de 5,5 litres livrant 577 ch et 664 lb-pi. Comme si cela n’était pas suffisant, la version SL65 est livrée avec un V12 biturbo de 6,0 litres n’affichant rien de moins que 621 ch et 737 lb-pi de couple. Les performances sont alors électrisantes et rivalisent avec n’importe quel autre véhicule exotique sur le marché même si le style ou l’exclusivité de la marque n’est pas aussi élevé. De plus, avec son poids élevé, la SL restera toujours une voiture GT idéale pour les voyages à deux et elle ne sera jamais championne des virages serrés ou de la rétroaction au pilote.

L'avis du constructeur

Le Coupé-cabriolet SL allie design supérieur et pur désir depuis six générations de voitures de sport emblématiques. Peu d’automobiles peuvent tirer parti d’un héritage de 60 ans tout en ayant une vision aussi claire de demain, et aucune autre voiture de sport n’a un palmarès aussi riche en innovations ayant révolutionné l’industrie. La silhouette intemporelle du SL est réinterprétée avec un éclairage à DEL innovant et un toit rigide panoramique escamotable à commande électrique. Ses lignes aérodynamiques et son ingénierie de pointe laissent deviner ses performances impressionnantes. Pour 2016, le SL est de nouveau tout ce qu’il a toujours été : une voiture de sport en avance sur son temps et tout simplement incomparable.

En plus du chauffage de série, du réglage électrique et d’un système de mémorisation de trois positions, les deux sièges sport sont dotés de fonctions luxueuses telles que la ventilation climat-confort et l’ajustement multicontourpour conduite dynamique. Les sièges multicontours pour conduite dynamiqueoffrent également plusieurs typesde massagesallant d’un massage apaisant à un massagevigoureux. Le traitement élaboré du capitonnage en cuir ou en cuir nappa l’aide à refléter les rayons dusoleil, améliorant ainsi le confort durant l’été et préservant l’aspectde la sellerie à long terme.

La technologie novatrice des trois moteurs biturbo comprend un allumage rapide à étincelles multiples et une configuration à faible friction pour convertir moins de carburant en une puissance et un couple supérieurs, tout en rejetant moins d’émissions. Les moteurs V8 sont équipés d’une injection directe haute pression qui se dose automatiquement en une milliseconde. Le SL 550 produit maintenant 449 ch.Tous les modèles SL sont dotés d’une fonction d’arrêt/dedémarrage ECO qui réduit la consommation de carburant.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |