Mercedes-Benz Classe SLK 2016

Mercedes-Benz Classe SLK 2016

L'avis de notre chroniqueur

Contrairement aux Porsche Boxster et BMW Z4, cette SLK priorise le luxe et le confort au lieu des performances de pointe. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, car cela lui donne accès à des consommateurs cherchant quelque chose de différent de la concurrence. Inspirée de la SL, la SLK 2016 possède de très belles fonctionnalités et un style unique. Elle offre, entre autres, un toit escamotable technologiquement capable de s’assombrir ou de s’éclaircir à la simple pression d’un bouton.

Trois versions sont au catalogue du fabricant. Tout d’abord, la SLK250 avec son petit 4 cylindres turbos de 1,8 litre produisant 201 ch. C’est suffisant pour une petite balade, mais le rythme cardiaque ne bouge pas vraiment. Pour 52 200 $, c’est un peu se moquer des acheteurs si vous voulez mon avis. La prochaine version, SLK350, est une voiture très équilibrée rendant la conduite beaucoup plus plaisante et sportive. Ce moteur V6 atmosphérique est linéaire et beau à entendre monter en régime. Pour ceux et celles désirant toujours plus, la version SLK55 AMG utilise un V8 5,5 litres de 415 ch. Les performances en ligne droite sont alors de haut calibre avec un 0-100 km/h en 4.6 secondes. Par contre, il faut retenir que face à la concurrence, la SLK est une voiture beaucoup plus axée sur le confort et le luxe que sur la tenue de route et le plaisir ultime. Une fois qu’on se souvient de cela, on peut mieux apprécier la SLK, baisser son toit et quitter pour une belle promenade lors d’une journée ensoleillée; ceci est exactement la raison d’être de ce coupé deux places.

L'avis du constructeur

Façonné par le vent et par 122 années de victoires en course automobile, le SLK a une silhouette musclée et parfaitement proportionnée qui reflète son tempérament axé sur la pure performance. De sa calandre à barre transversale à son toit rigide à commande électrique si caractéristique, il exprime ouvertement sa passion. Chacun de ses trois moteurs exubérants fait équipe avec une transmission rapide et un châssis rigide et réactif pour vous offrir les joies de conduire une pure voiture de sport. Du nouveau quatre cylindres turbo de 241 ch à la boîte à 9 rapports commandée par palettes en passant par un V8 AMG assemblé main, tout SLK est prêt à bondir et, dans la même lancée, à vous permettre de vous détendre sur n’importe quelle route.

La ligne élancée du SLK a été façonnée par un riche héritage de course automobile ainsi que par le vent qu’il maîtrise si brillamment. Des proportions musclées parfaites expriment la performance pur-sang du SLK, alors que la calandre légendaire à barre transversale et le toit rigide à commande électrique caractéristique déclarent ouvertement sa passion pour la grande route. Et contrairement à beaucoup de voitures de sport à toit rigide escamotable, cette automobile est aussi séduisante que le toit soit ouvert ou fermé, grâce à sa ligne effilée qui cache parfaitement les traces de montage de la carrosserie.

Le rembourrage épais de chacun des sièges sport du SLK vous offre un confort durable sur la route ainsi qu’un excellent soutien dans les virages. La sellerie en cuir posé à la main est de série sur le SLK 350 et en option sur le SLK 300. Le SLK 55 est revêtu de cuir nappa souple et lisse, qui est aussi proposé sur le SLK 350 pour ceux qui souhaitent choisir cette option tentante. Des sièges chauffants et une fonction mémoire permettant d’enregistrer les réglages de ces derniers sont également disponibles.

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