MINI Cooper Paceman 2016

MINI Cooper Paceman 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Paceman Cooper S est le modèle de base et c’est justement la vedette de cet essai pour 2016. Sous son capot, on y trouve un quatre cylindres de 1,6 litre qui développe 181 chevaux vapeur et 177 lb-pi de couple. Certains diront que ce n’est pas beaucoup de puissance, mais croyez-moi, le couple est généreux et les accélérations et les reprises sont plus qu’adéquates. Le 0-100km/h est bouclé en 7,6 secondes, ce qui est bien adéquat. L’autre moteur disponible sur le Paceman propose 208 ch en version John Cooper Works. La traction intégrale est maintenant livrée de série sur toutes les versions et sachez qu’il est possible d’obtenir une boite manuelle ou automatique.

Ce véhicule est en fait un MINI Countryman avec deux portes en moins. Étrangement, quand on enlève deux portes à une voiture, le prix de détail grimpe naturellement. Et cette observation est commune dans l’industrie. Cette MINI Cooper Paceman ne dévie pas de cette observation. Ainsi, les deux sont très similaires en termes de comportement routier. La traction intégrale ALL4 permet à ce véhicule d’agir comme une voiture à traction jusqu’au moment où le système détecte que les roues avant perdent de l’adhérence. À ce moment, la voiture prend la moitié du couple et le transfert aux roues arrière. Dans des cas extrêmes, le système peut transférer jusqu’à 100% du couple aux roues arrière. Ce système est efficace et son fonctionnement est quasi imperceptible, quoique nous n’ayons pas eu l’opportunité de l’essayer dans la neige. Quant à son habitacle, il offre un volume généreux, mais l’accès aux places arrière est logiquement plus difficile qu’avec le Countryman vu qu’on parle ici de deux portes au lieu de quatre.

L'avis du constructeur

La MINI Paceman attirre les regards de derrière avec son seuil de coffre bas et ses feux arrière écartés. Passez sur le côté pour admirer son profil de coupé, sa ligne latérale fuyante, et ses vitres effilées. Si cette athlète semble prête à filer, c’est parce qu’elle l’est. Le seuil de chargement bas rend l’accès à l’espace cargaison plus simple que jamais. avec son hayon à grande ouverture et son compartiment intérieur qui n’a rien de mini, la MINI Paceman est conçue pour accueillir des cargaisons d’envergure.

Le moteur turbo MINI de renommée à deux volutes est savamment conçu pour fournir une accélération considérable autant dans les sprints que dans les marathons. Il suffit d’enfoncer légèrement la pédale de l’accélérateur pour devenir accro au doux ronronnement du turbo et à l’extase pur qui survient en dépassant à toute vitesse les admirateurs à la mâchoire décrochée. L’essieu avant à jambes de force mono-articulées et arbres de transmission de longueur égale assure une agilité impressionnante et rend chaque voyage à la fois sûr et confortable, que vous choisissez d’attaquer les virages serrés ou de vous aventurer hors des sentiers battue. Ou même un combo des deux.

Besoin urgent de directions? Vous voulez suivre vos amis sur Twitter? L’efficacité de votre conduite vous intéresse? Vous avez envie de faire jouer votre musique préférée simplement en posant le pied? MINI Connected apporte une nouvelle dimension à l’infodivertissement, la communication et les fonctionnalités de bord. Il suffit de télécharger l’application MINI Connected sur votre téléphone, connectez-le à une MINI munie du groupe technologique de navigation avancée disponible en option et voilà - vous êtes connectés à 100%, partout et en tout temps.

MINI Cooper 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 25 910 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 20 990 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 20 895 $
MINI
Cooper
MINI
Cooper
20162016 | 30 297 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |