Mitsubishi Lancer 2016

Mitsubishi Lancer 2016

L'avis de notre chroniqueur

Une 9e année pour cette génération de la Lancer, ce qui est une éternité dans le monde automobile actuel. Au moins, pour 2016, on trouve quelques révisions visuelles au niveau de la partie avant du véhicule et quelques retouches dans son habitacle afin d’améliorer les matériaux. Il est dommage de voir aussi la version Ralliart qui a été enlevée du catalogue cette année avec son moteur turbo. La gamme Lancer comporte donc seulement deux modèles cette année : Lancer berline et Sportback (à hayon). Le modèle de base est livré avec le 2,0 litres de 152 ch et il est intéressant d’avoir la possibilité d’opter pour une version à traction intégrale et un moteur 2,4 litres (168 ch) pour 22 998 $. Sûrement l’une des versions les plus intéressantes pour le Québec. Il faut avouer que le nombre de versions possibles au niveau de la berline Lancer est un point fort positif, tout comme la garantie de 10 ans.

Au-delà de cela, le reste du véhicule est maintenant désuet, mais les changements apportés à l’habitacle permettent à la Lancer d’être encore dans la moyenne face aux rivaux. Les tissus des sièges sont de meilleure qualité qu’avant, mais encore inférieurs à plusieurs autres compactes sur le marché. Les sièges avant sont mous et inconfortables dû au manque de support latéral et de fermeté.

Toutes les versions de la Lancer présentent une tenue de route agréable, la suspension est tout de même ferme et la direction précise. Le rayon de braquage des roues est court, ce qui augmente la précision de la direction. Il est également important de mentionner que la caisse est rigide et répond très bien dans les virages. Quant à son habitacle, il offre un volume généreux pour tous les occupants. Bref, elle est une voiture intéressante jusqu’à ce qu’on commence à comparer avec les ténors de la catégorie.

L'avis du constructeur

Actionnez le mode de contrôle que vous désirez, quand vous le désirez. Sur simple pression d’un bouton, les Lancer 2016 SE AWC et GT AWC proposent un contrôle intégral en tête de l’industrie comportant trois modes à contrôle électronique. Le conducteur peut ainsi choisir entre les modes 2 RM, les 4 RM Auto ou 4 RM Lock. Ce système intelligent surveille continuellement la route et transfère la puissance aux roues ayant le plus de traction pour améliorer la maniabilité, même dans les conditions les plus exigeantes.

Profitez d’une innovation inspirée des voitures de course grâce aux palettes légères. Situées au bout de vos doigts directement sur la colonne de direction, elles vous permettent de passer à la vitesse supérieure ou de rétrograder simplement en les actionnant avec vos doigts, sans perdre prise sur le volant. Disponible sur les modèles Lancer GT, SE AWC et GT AWC, cette caractéristique vous offre au bout des doigts une performance avancée testée sur la piste. Choisir la Lancer c’est aussi choisir le moteur MIVEC qui répond à vos besoins, offrant l’équilibre idéal entre performance et rendement d'essence. Le modèle de base est équipé d’un moteur de 2,0 litres de 148 chevaux. Encore plus performants, les modèles SE AWC et GT AWC sont dotés d’un moteur de 2,4 litres à 168 chevaux. Le moteur MIVEC de 2,0 litres de la Lancer offre un rendement d'essence exceptionnelle de 6,9 L/100 km sur l’autoroute à la fois économique et écoénergétique.

Les modèles GT et GT AWC sont équipés d’une chaîne audio de haute performance Rockford Fosgate. La puissance époustouflante de 710 watts de cette chaîne de luxe dégage une sonorité cristalline par le biais de neuf haut-parleurs réglés spécifiquement pour l’intérieur du véhicule, dont un haut-parleur d’extrêmes graves de 10 pouces perfectionné grâce à un processeur de signal numérique, en plus du réglage automatique du volume en fonction de la vitesse et de l’égaliseur.

Mitsubishi Lancer 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20162016 | 13 987 $
Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20162016 | 14 791 $
Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20162016 | 14 888 $
Mitsubishi
Lancer
Mitsubishi
Lancer
20162016 | 16 881 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |