Nissan Altima 2016

Nissan Altima 2016

L'avis de notre chroniqueur

En vente depuis novembre 2015, cette Altima grandement révisée pour l’année 2016 fait contraste avec la berline sans grand intérêt qui était disponible depuis quelques années. Des révisions d’importance ont été apportées à cette berline qui est dorénavant beaucoup plus intéressante. On dirait qu’on voit enfin un retour du plaisir de conduire dans cette berline intermédiaire. C’était temps disons, car depuis deux générations, l’Altima avait perdu son côté sport qu’elle avait au début des années 2000.

Outre le fait que l’habitacle est beaucoup plus attrayant et que le style est maintenant en lien avec la nouvelle image de marque, cette berline est économique à la pompe (version 4 cylindres) et offre un environnement de bon goût, confortable et volumineux, alors l’Altima possède plusieurs points positifs. La voiture offre un roulement silencieux et on note le rehaussement de qualité de finition intérieure. Au niveau de l’espace, c’est un sans faute. Les places arrière peuvent accueillir vos grands ados sans problème. Le coffre à bagages est lui aussi très généreux. Donc, sur cet aspect, absolument rien à dire.

Une version V6 3,5 litres est encore au menu avec cette succulente motorisation qui offre des accélérations soutenues. Par contre, la plupart des versions sont livrées avec le 2,5 litres de 182 ch. Et oubliez les versions manuelles, car la seule transmission offerte au catalogue est une CVT qui est correcte et qui s’est améliorée aussi cette année au niveau de son comportement. On trouve encore des unités plus performantes ailleurs, mais disons que Nissan rattrape la vague pour 2016.

L'avis du constructeur

Accélération remarquable. Efficacité exceptionnelle. À vous de choisir. Vous pouvez opter pour le légendaire moteur V6 de 3,5 L de Nissan, qui génère 270 chevaux et qui vous offre une performance digne des voitures sport même s'il affiche une consommation impressionnante de 7,4 L/100 km (38 mi/gal) sur la route. Vous pouvez aussi choisir le moteur 4 cylindres qui génère 182 chevaux et affiche une consommation de 6,2 L/100 km (46 mi/gal) sur la route. Nous avons doté l'Altima d'une consommation concurrentielle et d'une accélération puissante. Comment avons-nous fait? Nous l'avons mise au régime. Le moteur, la carrosserie et le châssis sont tous plus légers, et nous avons réduit les éléments aérodynamiques. Résultat : appuyez sur l'accélérateur, et l'Altima vous propulsera de 0 à 100 en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Accrochez-vous! »

L'attrait du chrome réside dans ses qualités hautement réfléchissantes. Même les objets distants ont l'air aussi nets que si vous les regardiez de près lorsqu'ils y sont réfléchis. Il est vrai qu'il s'agit d'une caractéristique secondaire, mais cela démontre à quel point nous avons pensé à tout, même aux moindres détails, en commençant par notre logo. Nous avons adouci les contours, sculpté les lignes et appliqué le concept d'espace ouvert à l'habitacle. Puis, nous avons apaisé le tout. Résultat : un habitacle serein, à l'espace et au luxe inattendus, où les matériaux haut de gamme s'harmonisent afin de créer une atmosphère de grande classe digne d'une catégorie supérieure.

Et si votre voiture, alors que vous gonflez vos pneus, vous disait quand il y a assez d'air? Si elle se réchauffait ou se refroidissait pour vous sans que vous soyez installé? Ou si elle allumait ses phares automatiquement sous la pluie? Diriez-vous qu'elle est intelligente, ou simplement brillante? L'Altima offre plus de 50 caractéristiques conçues expressément pour accroître votre sécurité.

Nissan Altima 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Altima
Nissan
Altima
20162016 | 12 444 $
Nissan
Altima
Nissan
Altima
20162016 | 15 995 $
Nissan
Altima
Nissan
Altima
20162016 | 14 492 $
Nissan
Altima
Nissan
Altima
20162016 | 14 790 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |