Nissan Armada 2016

Nissan Armada 2016

L'avis de notre chroniqueur

Si vous aimez la génération actuelle du Armada, dépêchez-vous d’aller chez Nissan, car un tout nouveau véhicule arrivera pour l’année modèle 2017. Pour ce qui est du véhicule actuel, et bien, les ventes annuelles n’ont jamais été élevées, mais si vos besoins (et votre portefeuille) nécessitent l’achat d’un gros véhicule avec un V8 puissant offrant de la place pour 8 passagers, il est peut-être utile de jeter un coup d’œil à l’Armada.

La seule motorisation au menu est ce V8 de 5,6 litres qui est aussi disponible dans d’autres modèles Infiniti. Par contre, dans cette application, il produit une puissance bien inférieure (317 ch), mais un couple de près de 400 lb-pi qui est disponible à 90% dès 2 500 tr/min. Donc, pour tirer de lourdes charges (bateau, remorque, etc.), l’Armada est l’outil parfait.

Ce gros VUS est basé sur son proche cousin, l’Infiniti QX80. La dernière refonte de l’Armada date de 2010 et Nissan n’a pas jugé nécessaire d’y apporter de nouvelles modifications depuis ce temps. Par contre, on ne peut prendre à défaut ce véhicule au niveau de l’équipement de série. L’Armada dispose d’un équipement riche et complet, en parfaite adéquation avec le prix exigé par Nissan pour prendre possession de son gros VUS. Ainsi, pour environ 60 000 $, on disposera de 8 places, de sièges en cuir, de la sonorisation Bose à 12 haut-parleurs, de la connexion Bluetooth, du système sonar, de la caméra de recul, du régulateur de vitesse intelligent et j’en passe.

L'avis du constructeur

Le spacieux Armada peut accueillir jusqu'à huit personnes en tout confort. La 3e rangée accueille trois adultes confortablement, et la banquette de 2e rangée, ou les sièges capitaines livrables, offre amplement d'espace pour s'étirer et profiter de l'aventure. L'intérieur est également des plus polyvalents grâce aux dossiers de 3e rangée qui se rabattent à plat au simple toucher d'un bouton.

L'ensemble Platine Réserve ajoute de toutes nouvelles jantes en alliage d’aluminium chromé foncé de 20 po à 7 rayons, ainsi que des garnitures chromées foncées sur la calandre, les rétroviseurs extérieurs et les baguettes de flanc. Vous retrouverez à l'intérieur encore plus de garnitures chromées foncées, des logos « Platinum Reserve » distincts, des sièges rehaussés de cuir haut de gamme 2 tons et un volant chauffant gainé de cuir couleur chocolat contribuant à une apparence unique et luxueuse.

Un moteur imposant qui allie puissance et ingéniosité. Le V8 Endurance de 5,6 l à 32 soupapes de l'Armada libère 317 chevaux et un couple de 385 lb-pi. De plus, l'option « véhicule multicarburant » permet à l'Armada de fonctionner à l'éthanol E85, à l'essence normale et à tout mélange de ces deux carburants. Profitez pleinement et confortablement de la capacité de remorquage de 4 082 kg (9 000 lb) de l'Armada. Avec le mode remorquage/traction, une suspension arrière avec correcteur d’assiette automatique novateur livrable et la force brute du V8 Endurance de 5,6 L, remorquer vos gros jouets est un jeu d'enfant pour l'Armada. Un châssis caissonné pleine longueur constitue le fondement de la grande robustesse de l'Armada, et sa suspension arrière indépendante absorbe les bosses et procure une réponse de conduite plus rapide, ainsi qu'une conduite plus confortable.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |