Nissan Leaf 2016

Nissan Leaf 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Nissan Leaf vient de subir quelques améliorations pour 2016 et l’une d’elles est une autonomie accrue de ses batteries. Nissan mentionne que l’amélioration est de l’ordre de 27%, ce qui est en théorie bien sûr (cette nouvelle batterie équipe les versions SV et SL, et la version S garde l’ancienne batterie). Cette voiture totalement électrique est la plus populaire dans cette catégorie. La qualité de fabrication et de technologie offerte est la raison de son succès au niveau des ventes et son prix qui débute maintenant à 32 698 $ (en plus du 8 000 $ d’incitatif du gouvernement du Québec) rend son acquisition possible pour plusieurs.

Au niveau de la conduite, cette dernière nous montre un devant un peu pesant et balourd telle une traction avant ayant peu de prétention sportive. Hum... n'est-ce pas comment la Leaf se définit? Une fois en mode économie, la puissance disponible est nettement en baisse, mais vous permettra d'allonger la distance parcourue sur une même charge. Nissan estime donc qu'une charge normale vous permettra de parcourir 133 km en moyenne avec la S et jusqu'à 177 km en conditions idéales avec les versions SV et SL. En réalité, on n’a jamais réussi à atteindre ces résultats et encore beaucoup moins en hiver…

Il faut savoir que la Leaf tire des airs de la Versa. Non seulement lui ressemble-t-elle, mais les dimensions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur sont aussi semblables. En fait, je dois admettre que c'est la première chose qui saute aux yeux. La Leaf ressemble en tout point à une autre voiture. Elle possède les dimensions d'une compacte et l'espace intérieur peut donc accueillir cinq passagers. Le dégagement pour les jambes, les épaules et la tête est similaire à la Versa. Le coffre arrière est très profond, mais un peu étroit. Les bagages devront être placés en hauteur. À l'exception du tableau de bord, la finition intérieure est en tout point similaire à une autre compacte.

L'avis du constructeur

La Nissan LEAF est entièrement électrique. Cela signifie qu'elle n'utilise pas de carburant. Aucun. Oubliez donc le coût d'un litre et libérez-vous de la pompe. Désormais, vous passerez à la station-service seulement pour gonfler les pneus. Le moteur 100 % électrique de la Nissan LEAF est alimenté exclusivement par une batterie au lithium-ion que vous pouvez recharger à la maison ou sur la route. Pendant ce temps, les hybrides continuent de trimbaler leur transmission électrique et leur moteur à essence.

La Nissan LEAF est conçue pour l'économie, et cela va au-delà du moteur électrique. Grâce à une carrosserie aérodynamique, à un système de freinage à récupération d’énergie et à des phares à DEL livrables qui utilisent la moitié moins d'énergie que les phares classiques, la Nissan LEAF parcourt plus de kilomètres et procure davantage de plaisir par kilowatt. La borne de recharge à domicile vous permet de refaire le plein de votre Nissan LEAF dans le confort et la commodité de votre garage. C'est exact, vous faites le plein à la maison!

Dès que vous entendez l'avertisseur sonore de mise en marche distinctif de la Nissan LEAF, préparez-vous à être soufflé. Par matin froid, un volant chauffant gardera vos mains au chaud. Des cadrans ultramodernes et un ordinateur de bord avec écran convivial affichent des renseignements tels que l'autonomie restante, le niveau de charge de la batterie et la consommation énergétique. Du plaisir efficace. Du génie pratique. Le meilleur des mondes dans une seule voiture.

Soyez écolo même en écoutant de la musique grâce à la chaîne audio Bose écoénergétique. Équipée de six petits haut-parleurs légers et placés de façon stratégique, cette chaîne audio a été conçue pour économiser de l'énergie sans sacrifier la qualité sonore.

Nissan Leaf 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Leaf
Nissan
Leaf
20162016 | 21 977 $
Nissan
Leaf
Nissan
Leaf
20162016 | 21 980 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |