Nissan Murano 2016

Nissan Murano 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Nissan Murano est arrivé en 2015 avec des lignes qui bousculent, un peu comme à son arrivée sur le marché en 2003. Maintenant à sa troisième génération, on peut dire qu'inspiré du Resonance Concept de Nissan, celui-ci est complètement redessiné, ce qui n'était pas exactement le cas avec la deuxième génération. Ainsi, comme tout ce qui est nouveau et surtout différent, il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas du tout. Voyons voir ce que j'en pense!

S'il y a une chose qui reste constante chez le Murano, c'est bien sa conduite qui procure énormément d'aplomb. Je dirais en fait que le Murano est l'ancêtre des véhicules multisegments, car à l'époque où il fut introduit, nous n’avions jamais vu un tel gabarit de véhicule se comporter de cette manière. Encore aujourd'hui, et peut-être même plus qu'avant, le Murano 2016 se comporte de façon sportive. Il s'agit d'un véhicule se voulant très agréable à conduire et l’impression qu’il donne est vraiment celle d’une voiture. Sous le capot, j'imagine qu'on va dire encore la même chose dans 20 ans, mais c'est toujours le bon vieux moteur V6 3,5 litres de série VQ qui continu d'être offert. Procurant 260 chevaux dans le Murano, celui-ci est encore et toujours jumelé à la transmission CVT qui caractérise vraiment le Murano. C'est en fait le seul véhicule de Nissan à n'avoir connu aucun autre type de transmission. Je suis d'avis que c'est parfait ainsi, car on parle vraiment d'un heureux mariage, avec une fidélité absolue en plus! J'ajouterai même que cette CVT de nouvelle génération est encore moins perceptible qu'avant.

À bord du Murano maintenant, on remarque que tout comme pour l'extérieur, la gomme à effacer fut utilisée afin d'offrir un habitacle complètement renouvelé. Encore là, on parle de lignes très avant-gardistes. Le tableau de bord demeure toutefois simple d’utilisation, ce qui se veut un énorme avantage par rapport à certains autres modèles dits futuristes. Le confort à bord du véhicule est également digne de mention.

L'avis du constructeur

La qualité de la conduite ne devrait pas varier selon la route ou le climat. Au démarrage, le système de traction intégrale intuitive de Nisssan (livrable) entre en action, distribuant la puissance entre l'avant et arrière pour une meilleure adhérence. Une fois la vitesse de croisière atteinte, elle achemine toute la puissance aux roues avant, et transfère intuitivement une partie de la puissance vers l’arrière pour une meilleure maîtrise et plus d’adhérence dans les virages. Le V6 de 3,5 L produisant 260 chevaux du Murano vous garde en tête du peloton lorsque vous en avez besoin. Son excellente consommation sur route de 8,2 L/100 km fait du Murano un véhicule économique, et son aérodynamisme procure également un coefficient de traînée comparable à celui de certaines voitures de sport.

Inspirée par le futur du génie aérospatial, la carrosserie aérodynamique du Murano donne l'impression d'avoir été sculptée par le vent Son profil coulant commence par la calandre aérodynamique « en V » qui se fond en une ligne de toit flottante distincte qui semble être suspendue au-dessus de l'habitacle, et se termine aux montants arrière qui évoquent la queue d'un avion à réaction.

Son intérieur est empreint de sérénité. Nous avons redessiné le tableau de commande afin de le simplifier et de le rendre plus intuitif. L'éclairage d'ambiance émet une douce lumière tamisée et chaleureuse dans tout l'habitacle. Des touches chromées et des garnitures au fini jaspe nacré ou argent brossé mettent en valeur l’intérieur couleur cachemire ou graphite (livrable en cuir). Les passagers arrière peuvent profiter de sièges chauffants aux places latérales (livrables), ainsi que d'un port USB avec interface pour téléphones intelligents. Au-dessus de vous, le long toit vitré panoramique (livrable) couvrant les places avant et arrière permet à la lumière de baigner l'intérieur. Une ambiance aussi haut de gamme vous permet de grandement apprécier le voyage, au point de vous faire oublier la destination.

Nissan Murano 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Murano
Nissan
Murano
20162016 | 22 995 $
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20162016 | 26 999 $
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20162016 |  
Nissan
Murano
Nissan
Murano
20162016 | 27 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |