Nissan Pathfinder 2016

Nissan Pathfinder 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Pathfinder reçoit pour 2016 des révisions de mi-cycle. Les changements sont plutôt mineurs et sont d’ordre esthétique. Cette actuelle génération est maintenant en concurrence directe avec le Toyota Highlander, Hyundai Santa Fe XL, Honda Pilot et autres du genre. Au niveau de la conduite, il n’est vraiment pas le plus excitant à ce chapitre. Le comportement de la transmission CVT (seul choix disponible) et du module de gestion électronique du véhicule est beaucoup plus axé sur l'économie d'essence que sur la performance. Le régime moteur est maintenu au minimum à moins de fortement solliciter l'accélérateur. Alors, le niveau sonore élevé produit par l'échappement se transforme de plaisant à irritant. La conduite est définitivement axée sur le confort et il n'arrive pas à générer de l'émotion en conduite.

Le principal atout du Pathfinder est sans contredit l’espace intérieur qu’il offre à ses passagers. Il permet à sept passagers d’y prendre place grâce à ses trois rangées de sièges. Les places avant sont confortables. Les sièges à réglage électrique permettent de facilement trouver une position de conduite et leur confort est assuré durant les longs trajets. L’espace de chargement est bien sûr réduit si la troisième banquette est relevée, mais une fois abaissée, l’espace de chargement du Pathfinder est des plus compétitifs. Sachant déjà que le Pathfinder permet de remorquer des charges allant jusqu’à 5 000 lb, il s’avère un choix très intéressant pour les familles qui aiment voyager en tirant une roulotte, un bateau ou autre. De plus, lorsque l’on regarde la liste des caractéristiques de série, on peut se laisser tenter facilement si cet aspect est un critère d’achat important pour vous.

L'avis du constructeur

Le légendaire Pathfinder : robuste, performant, un vrai dur. Mais pas à la pompe. Pour maximiser sa consommation de carburant, le châssis, la transmission et même le régulateur de l’air ambiant sont faits de composantes ultralégères. Son profil aérodynamique et notre boîte de vitesses Xtronic CVT — la plus évoluée jamais conçue — réduisent aussi sa consommation de carburant.

Aucun autre VUS de cette catégorie ne vous offre le choix de trois modes de conduite : 2RM, 4RM et automatique. Tournez le bouton 4x4-i, situé derrière le levier de vitesses, et placez-le en position 4RM pour circuler sur des surfaces accidentées ou dans diverses conditions routières. Tournez le bouton à nouveau jusqu’à la position 2RM pour obtenir une meilleure autonomie. Le mode automatique intuitif détecte les chaussées glissantes et les terrains irréguliers, puis ajuste l’apport de puissance à chaque roue. Quand les conditions s’améliorent, il revient en mode 2RM.

Il est spacieux et offre toute une vue. Le toit vitré panoramique à deux panneaux livrable s’étend sur les trois rangées de sièges. Que vous vous promeniez en ville ou sur la route, ou que vous sillonniez les montagnes, tout le monde à bord profitera du paysage. Le Pathfinder de Nissan peut accueillir 7 occupants dans le confort le plus complet. Il offre beaucoup d’espace pour la tête et les jambes aux places avant. Le Pathfinder vous réserve encore une aire de chargement de 453 L (16 pi3). Rabattez la 3e rangée et vous disposerez alors de 1 354 L (47 pi3). Maintenant, rabattez les 2e et 3e rangées, et un espace pratiquement plat de 2 260 L (79,8 pi3) s’offre à vous pour accueillir des charges volumineuses. Une spacieuse aire de rangement sous le plancher vous permet aussi de garder vos objets de valeur hors de vue.

Nissan Pathfinder 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 34 495 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 34 495 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 26 489 $
Nissan
Pathfinder
Nissan
Pathfinder
20162016 | 26 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |