Nissan Rogue 2016

Nissan Rogue 2016

L'avis de notre chroniqueur

La conduite de ce Rogue, introduit en 2014 dans sa forme actuelle est surprenante. D’accord, ce n’est pas le véhicule procurant la conduite la plus sportive chez les petits VUS, mais le tout est bien correct. Le roulement est doux et confortable et on a l’impression générale de conduire un véhicule de plus grande taille tel un Nissan Murano. La stabilité est là et le sentiment général n’est pas du tout relié à ce qu’on peut s’attendre d’un VUS compact offert à un prix aussi accessible. Nissan a réellement fait ses devoirs avec ce véhicule!

Après quelques jours derrière le volant, on se rend compte que ce Rogue n’a tellement rien à voir avec le Rogue qui l’a précédé que l’on aurait même pu changer son nom. Sérieusement, le Rogue était auparavant un véhicule correct, sans plus. Disons que son faible prix était l’une des principales forces de ce petit VUS. Pour cette seconde génération, il rivalise sans problème avec les Honda CR-V, Mazda CX-5 et autres ténors de la catégorie.

Avec la version de base, on trouve les connexions Bluetooth et USB ainsi qu’une caméra de recul. Plusieurs options surprenantes dans ce segment peuvent y être ajoutées comme le hayon électrique, les systèmes de détection de sortie de voie et de contrôle des angles morts ou encore la caméra 360 degrés pour faciliter les manœuvres de stationnement. Toutes les versions offrent maintenant un intérieur moderne avec des matériaux de bien meilleure qualité. C’est un environnement où il fait bon vivre et le confort est très bien. Il est possible d’équiper ce VUS d’une troisième banquette, mais à ce moment l’espace offert à ces deux occupants supplémentaires est insuffisant et l’espace cargo devient minuscule lorsque cette rangée est utilisée.

L'avis du constructeur

La qualité de la conduite ne devrait pas varier selon la route ou le climat. Au démarrage, le système de traction intégrale intuitive de Nisssan (livrable) entre en action, distribuant la puissance entre l'avant et arrière pour une meilleure adhérence. Une fois la vitesse de croisière atteinte, elle achemine toute la puissance aux roues avant, et transfère intuitivement une partie de la puissance vers l’arrière pour une meilleure maîtrise et plus d’adhérence dans les virages.

Inspirés des travaux de la NASA sur l'apesanteur, ces sièges incroyablement confortables ont été conçus pour réduire la fatigue et vous offrir un maximum de confort. Quant au système de chauffage rapide, il suit le réchauffement de votre corps et génère de la chaleur en des points spécifiques, plutôt que sur toute la surface du siège d'un seul coup. Le Rogue 2016 se démarque plus que jamais par son allure, mais aussi par son aspect pratique et son habitacle pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Ouvrez le hayon électrique et accédez à une aire de chargement de 1 982 L (70 pi3). Les sièges rabattables de la 2e rangée et de la 3e rangée (livrable) vous y donneront pleinement accès. De longs objets à transporter? Le système de rangement Divide-N-Hide en fait son affaire.

Ne serait-ce pas merveilleux si vous pouviez profiter d’une excellente consommation de carburant dans un multisegment spacieux, confortable et agréable à conduire? Tout ça grâce à un design aérodynamique, à un moteur 4 cylindres de 2,5 litres perfectionné et à une boîte de vitesses Xtronic CVT « sans engrenages » décuplant efficacité et performance.

Nissan Rogue 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 |  
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 22 295 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 21 495 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20162016 | 22 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |