Porsche Cayenne 2016

Porsche Cayenne 2016

L'avis de notre chroniqueur

Une fois de plus chez Posche, la gamme de prix est très vaste pour ce véhicule. Il débute à moins de 70 000$ et culmine à plus de 200 000$ en version Turbo S avec quelques groupes d’options. Les deux versions les moins dispendieuses, soit le Cayenne V6 et la version Diesel, offrent des prix intéressants, mais je trouve que leur groupe motopropulseur n’a pas la fougue attendue de l’écusson Porsche. Mis à part le côté puissance, vous trouverez un habitacle très bien présenté, un confort digne de mention et une excellente finition. Donc, si vous désirez un vrai VUS digne de Porsche, optez au minimum pour la version S qui débute à 84 500 $. Vous ne le regretterez pas. Et si vos poches sont plus profondes, et bien laissez-vous tenter pour le GTS ou même le Turbo. La somme exigée est alors très élevée pour un VUS, mais il est impossible de trouver un tel véhicule plus agile et agréable à conduire dans ce créneau, même si le BMW X5M est très proche.

Il faut se rappeler que l’actuelle génération du Cayenne est plus légère et maniable que l’ancien véhicule. Tout ceci a un impact positif sur la consommation d’essence, mais surtout sur le comportement général du véhicule qu’on ressent vraiment moins lourd en virage. L’an dernier, le Cayenne a reçu quelques mises à jour esthétiques, mais aussi au niveau de la mécanique. De nouveaux moteurs V6 biturbos ont remplacé les V8 atmosphériques, ayant comme but d’offrir les mêmes performances qu’auparavant, mais en diminuant la

consommation d’essence. Les versions Turbo et Turbo S sont les seules à utiliser encore un V8 qui affiche alors 520 ch et 570 ch respectivement.

L'avis du constructeur

Vu de l’extérieur comme de l’habitacle, ce nouveau modèle Porsche exprime avant tout le plaisir de conduite à l’état pur et des sensations authentiques. L’avant respire le dynamisme. Le nouveau capot moteur et les lignes sportives des ailes proéminentes en sont la preuve flagrante. Dans le même esprit, les phares Bi-Xénon de série avec feux de jour 4 points à DEL intégrés, affichent un style peaufiné à l’extrême. Les jantes « Cayenne » 18 pouces à branches multiples de série ont été précisément dessinées pour décupler votre plaisir au volant. Et parce qu’il faut savoir raison garder, nos ingénieurs ont doté le nouveau Cayenne d’un système de freinage puissant. Vous vous arrêterez en toute sécurité, même lorsque vous atteignez le poids total autorisé en charge ou le poids maximal de 3 500 kg autorisé pour un attelage freiné.

Référence sportive absolue sur le segment des SUV, le Cayenne mérite son surnom : en parfait « décathlonien », il fait preuve d’un engagement sans faille, chaque jour et en toutes circonstances. À l’origine de ce caractère volontaire, un moteur V6 de 3,6 litres, développant 300 ch au régime de 6 300 tr/min. Son système d’injection directe d’essence (Direct Fuel Injection, DFI) ainsi que le calage continu des arbres à cames d’admission et d’échappement lui valent de franchir le cap des 100 km/h départ arrêté en seulement 7,7 s, grâce à la boîte Tiptronic S à 8 rapports de série.

L’enthousiasme, c’est le sel de la vie. L’exaltation et la passion nous animent pour relever les défis qui jalonnent notre quotidien. Notre vision du Cayenne était celle d’un athlète aux talents multiples, aussi à l’aise en sprint qu’en endurance, pourvoyeur d’adrénaline comme de sérénité absolue. C’est pourquoi nous l’avons doté d’un équipement de série impressionnant.

Porsche Cayenne 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Porsche
Cayenne
Porsche
Cayenne
20162016 | 54 995 $
Porsche
Cayenne
Porsche
Cayenne
20162016 | 67 900 $
Porsche
Cayenne
Porsche
Cayenne
20162016 | 67 900 $
Porsche
Cayenne
Porsche
Cayenne
20162016 | 67 812 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |