Porsche Macan 2016

Porsche Macan 2016

L'avis de notre chroniqueur

Disponible sur le marché depuis un an, le Macan est le plus récent modèle dans la gamme Porsche. Il s’agit d’un VUS compact qui est offert en trois versions pour 2016, car une toute nouvelle version GTS (360 ch) vient d’être introduite, diminuant l’écart entre le modèle S et le Turbo. Le modèle S avec son V6 biturbo de 3 litres produit 340 ch. Son prix de base de 59 200 $ est très alléchant pour un véhicule Porsche affichant des lignes qui nous rappellent le Cayenne ou la berline Panamera, mais il ne faut pas se laisser prendre au jeu des options, car la facture devient rapidement salée. La version GTS est offerte à 73 000 $ puis la version Turbo avec son plus gros moteur de 3,6 litres de 400 ch ainsi qu’un niveau d’équipement plus étoffé et des éléments de performance plus endurants (freins, suspension, etc.) que l’on trouve aussi en partie dans le GTS. Par contre, le prix de la version Turbo est de plus de 25 000 $ supérieur à la version S.

Le comportement routier du Macan est étonnant pour un VUS, au-delà de ce qu’on pourrait espérer d’un tel véhicule. Par contre, malgré ses compétences sportives, ne pensez pas obtenir une rétroaction et des vitesses en virage similaires à une Cayman ou une 911. Quant à l’habitacle, il est en lien avec les autres produits Porsche introduits dans les dernières années. Ainsi, le résultat final est un habitacle qui est visuellement frappant et facilement comparable avec tout ce qui existe sur le marché. Avant de faire l’achat d’un Macan, veuillez seulement vous assurer que ses dimensions réduites répondent vraiment à vos besoins. Et si c’est le cas, je vous suggère d’opter pour la version S qui est déjà bien suffisante pour le commun des mortels, à moins d’avoir vraiment des poches profondes!

L'avis du constructeur

Le haut niveau de performances du nouveau Macan S en est la meilleure preuve. Son moteur V6 biturbo 3,0 litres de 340 ch passe de 0 à 100 km/h en tout juste 5,4 secondes (5.2 s avec Sport Chrono), pour une vitesse de pointe de 254 km/h. Des valeurs époustouflantes.

Le Macan S est campé sur des jantes « Macan S » 18 pouces, derrière lesquelles se dissimulent des étriers de frein de couleur Argent. Vous reconnaitrez ce puissant athlète au monogramme arrière « Macan S », également présent sur les baguettes de seuil de porte en aluminium. Dans le même esprit, le compte-tours se pare d’un fond également de couleur Argent. Le système audio CDR Plus installé de série possède un écran tactile haute définition de 7 pouces à commande intuitive.

Principe immuable chez Porsche : un conducteur et sa voiture ne doivent faire qu’un. L’habitacle du Macan illustre ce principe à la perfection, en vous enveloppant dans une architecture ergonomique. À l’avant, les sièges sport ont ceci de spécifique qu’ils sont en position surélevée tout en bénéficiant d’une implantation digne d’une vraie sportive, collée à la route. L’agencement des commandes donne au poste de conduite l’allure d’un véritable cockpit. L’essentiel est à la fois sous vos yeux et à portée de main. Le tableau de bord compte 3 instruments ronds, cerclés, avec compte-tours au centre, comme il sied aux voitures de sport. À droite, vous trouvez l’écran couleur 4,8 pouces. Vous y lirez entre autres les informations de l’ordinateur de bord.

Le nouveau Macan a précisément été imaginé pour vous offrir une vie intense, qui réponde à vos envies d’aventures comme de sensations fortes, une vie faite de moments authentiques aux antipodes des conventions et de défis permanents, afin de rendre chaque instant inoubliable.Au volant du nouveau Macan. Intensément Porsche.

Porsche Macan 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Porsche
Macan
Porsche
Macan
20162016 | 71 999 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |