Scion FR-S 2016

Scion FR-S 2016

L'avis de notre chroniqueur

Il est assez difficile de croire que Toyota, le fabricant champion de la fiabilité et de la sobriété en design, se soit associé à Subaru, le fabricant champion de rallyes, mais qui ne casse rien côté design non plus, pour concocter une voiture aussi audacieuse. Tout comme sa sœur jumelle, la Subaru BRZ, notre FR-S propose une voiture aux proportions qu’on associe immédiatement aux voitures les plus sportives. Capot effilé, pare-brise incliné à souhait, profil superbement équilibré avec des courbes juste ce qu’il faut pour aller chercher un postérieur aux hanches élargies et muni d’un échappement double presque menaçant. Bon, ce n’est pas la gueule d’une Jaguar F-Type coupé, mais au prix qu’on en demande, soit 27 500 $ avant taxes et frais divers, une très belle réussite compte tenu de ses origines.

La FR-S possède un avantage de taille sur la plupart des voitures sport du marché, soit son poids (à l’exception de la MX-5 et Fiesta ST). Elle fait de 100 à 400 kilos de moins que toutes ses rivales et la répartition des masses ainsi que son centre de gravité très bas en font une voiture sport parfaitement équilibrée. De plus, toutes les composantes sont merveilleusement intégrées. Que ce soit la direction à la fois légère et précise, la boite manuelle à six rapports et son levier qui glisse d’un cran à l’autre sans que vous ayez à vous soucier de rater un passage, le moteur Boxer qui raffole des hauts régimes et sa sonorité bien particulière, tout fonctionne pour vous assurer un plaisir de conduire assuré. La calibration des suspensions assure une vivacité et un toucher de route exceptionnel tout en se permettant d’être prône au survirage, une caractéristique plus que rare de nos jours. Sur une route sinueuse au bon revêtement, la Scion vous emballera tant il est facile d’enfiler les virages et de plonger dans des freinages appuyés sans se faire de grosses frayeurs.

L'avis du constructeur

Accro à l’adrénaline ? Allumez votre passion de conduire et carburez à la performance avec la FR-S de Scion. Avec ses caractéristiques inspirées de la course comme sa transmission à 6 vitesses, sa propulsion arrière et son moteur boxer, la FR-S est réellement conçue pour les aventuriers. L'extérieur de la FR-S offre un parfait équilibre de force et de sophistication sensuelle. Son profil inspiré de la Toyota 2000GT révèle une ligne de toit et un capot élancés avec une antenne audacieuse de type aileron. Deux nouvelles couleurs s’ajoutent pour 2016 : Océan et Brasier.

La FR-S est équipée d'un moteur boxer 4 cylindres de 2,0 L élaboré en collaboration avec Subaru. Il est composé du moteur à 4 cylindres opposés à plat de Subaru et du système d'injection D-4S perfectionné de Toyota, qui utilise l'injection dans l'admission et l'injection directe, permettant d'accroître le couple à bas régime, d'augmenter la puissance maximale et de réduire la consommation. L'aspiration naturelle garantit les meilleures accélérations possibles. Couplé à un taux de compression de 12,5:1, ce système permet de développer une puissance impressionnante estimée à 200 chevaux et un couple de 151livres-pied.

La performance de la FR-S ne compromet en rien la sécurité. Les équipements de sécurité de série comprennent six coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus, des sièges avant spécialement conçus et le Système de sécurité Star de Scion. Pour assurer votre sécurité, la FR-S est équipée de six coussins gonflables : coussins gonflables avant à deux phases côtés conducteur et passager, coussins latéraux montés dans les sièges avant et coussins latéraux en rideau à l'avant et à l'arrière.

Scion FR-S 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 19 250 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 23 995 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 23 995 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 31 792 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |