Scion tC 2016

Scion tC 2016

L'avis de notre chroniqueur

Peu de changements depuis son introduction au Canada en 2011, la tC a reçu des changements d’ordre esthétique en 2014 puis une version RS 9.0 est aussi disponible depuis l’an dernier. Cette édition limitée est en fait le résultat d’une collaboration entre Scion et Cartel Customs. Par contre, sachez que les ajouts ne sont que d’ordre esthétique.

Ce coupé tC encore moderne et toujours au goût du jour selon moi, offre un « look » différent de la concurrence. On remarque ensuite la conception de l’habitacle avec un empattement relativement long. Ainsi, ce coupé sport offre un volume cargo impressionnant pour la vocation du véhicule, ainsi que des places arrière qui feront rougir de honte les voitures rivales. Ce qui surprend encore plus, c’est la facilité à accéder à ses places. Il est alors possible d’y installer des bancs d’appoint pour enfant sans aucun problème.

Derrière le volant, on remarque tout de suite l’aspect dynamique du tableau de bord et des différents indicateurs. Le volant est de bon goût : il n’est ni trop gros ni trop petit. Par contre, lorsque l’on analyse le concept final de la planche de bord, on se croit tout à coup retourné dans les années 90. Ce n’est pas laid, au contraire. Cependant, ce n’est peut-être pas tout à fait actuel. Pour ce qui est de l’équipement de série, et bien, c’est ultra complet pour le prix demandé. De plus, dès les premiers kilomètres, on constate immédiatement que le comportement routier est plaisant et que la direction, tout de même vive, n’est pas étrangère à cela. Sans être ultra puissante, cette motorisation offre un excellent couple à bas et moyen régime. Le point qui m’a le plus déçu, par contre, concerne l’insonorisation, les bruits de roulement et éoliens étant plus élevés que ce qu’on trouve ailleurs dans ce segment du marché.

L'avis du constructeur

Polyvalente et spacieuse, avec de la place pour cinq. Le style sport de la tC offre un look fantastique et prévoit amplement d'espace pour les passagers et leurs bagages Les sièges arrière s'inclinent jusqu'à 45 degrés pour un confort accru. Ils sont rabattables 60/40 et créent un plancher arrière presque plat offrant 417 L d'espace de charge. Du regard agressif de ses phares de type projecteur au look menaçant de ses feux arrière à DEL et à son aileron de coffre en option, la tC dégage une impression de force. Créée pour la performance et équipée de tout l'essentiel, comme des roues de 18 po en alliage d'aluminium et un toit panoramique en verre à commande assistée, la tC offre en plus une gamme complète d'accessoires de style et de performance conçus pour l'affirmation personnelle.

Ressentez la rue. Bien campée sur des roues en alliage de 18 po chaussées de pneus larges et propulsée par un moteur de 2,5 litres à 179 chevaux, la tC s'impose sur le paysage urbain. Avec son moteur à double système VVT-i, la tC ne se fait jamais prier pour accélérer avec fougue, mais consomme avec grande parcimonie. La tC offre le choix entre une boîte manuelle six vitesses et une boîte automatique six rapports avec des palettes de changement de vitesses au volant pour un contrôle optimal.

L'accent qui est mis sur la performance de la tC exige que l'on porte la même attention à la sécurité. Il y a d'abord une construction de haute qualité, puis des ceintures de sécurité abdominales et épaulières à trois points aux cinq places, huit coussins gonflables, et le système de sécurité Star de Scion, qui inclut des technologies de contrôle évoluées vous permettant de réagir avec rapidité et confiance dans les situations tendues.

Scion tC 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Scion
tC
Scion
tC
20162016 | 15 188 $
Scion
tC
Scion
tC
20162016 | 18 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |