Smart fortwo 2016

Smart fortwo 2016

L'avis de notre chroniqueur

Oubliez ce que vous connaissiez de la Smart. C’est un tout nouveau départ cette année avec cette nouvelle génération de la ForTwo. Il était temps, car cette micro voiture tirait de la patte au niveau du style et surtout au niveau mécanique. Les ingénieurs et designers ont réussi à concocter une nouvelle voiture beaucoup plus agréable à l’œil et même un peu plus musculaire si je peux me permettre. La motorisation est une toute nouvelle conception et on trouve toujours sous le capot un petit 3 cylindres d’un litre de cylindrée, mais dorénavant jumelé à un turbocompresseur. La puissance grimpe alors de 70 ch à 89 ch, et le couple fait un bond surprenant de 68 à 100 lb-pi. De plus, une boîte manuelle à cinq rapports est au catalogue ou une nouvelle boîte automatique à double embrayage à six rapports qui enraye finalement le comportement déplorable de l’ancienne transmission qui n’était pas très douce dans ces changements de rapport. Ainsi, le comportement est à des années-lumière de l’ancienne Smart et il est même maintenant plaisant de se déplacer à son bord.

Le confort des Smart est tout de même bien, mais il reste que l’espace de rangement est très limité, tout comme le mini coffre. Il y a quelques années, elle était la pionnière dans ce segment des microvoitures, mais on y trouve maintenant les Chevrolet Sparks, Scion iQ ainsi que les plus « grosses » Fiat 500, Nissan Micra et Mini Cooper. Au prix offert, la Smart est définitivement un achat émotionnel et non rationnel, car son prix n’est pas le plus compétitif. Par contre, si l’on désire une voiture différente afin de faire une déclaration à tous de nos goûts différents, elle peut devenir intéressante en usage urbain avec ses dimensions réduites. Donc, si vous achetez un produit Smart, c’est simplement pour l’originalité de la chose, car son prix n’est pas aussi petit que ses dimensions.

L'avis du constructeur

Bienvenue à bord de la nouvelle smart fortwo. Alors que certains continuent à penser en kilomètres par heure, nous voyons les choses de façon plus large car, après tout, les qualités qui comptent en ville ne sont pas les mêmes que celles qui revêtent de l’importance sur l’autoroute. Une grande agilité, un diamètre de braquage minimal, un confort accru et de nombreuses fonctions astucieuses – sans oublier, bien sûr, la possibilité de toujours stationner avec facilité. La nouvelle smart fortwo fait preuve de grandes qualités tout en mesurant seulement 2,69 m de long.

Moteur monté à l’arrière et propulsion : voilà des caractéristiques qui évoquent davantage une voiture de sport qu’une citadine, n’est-ce pas ? Elles sont pourtant l’apanage exclusif de la smart fortwo dans cette catégorie. Moteur et boîte de vitesses montés à l’arrière : la smart fortwo doit son allure emblématique à sa construction spéciale. Grâce au moteur essence à 3 cylindres efficace de 89 ch et au choix entre une nouvelle boîte manuelle à 5 rapports et la boîte twinamic à 6 rapports et à double embrayage (DCT), votre plaisir de conduite est assuré, même lors des petits trajets en ville.

Une icône encore plus captivante : la nouvelle smart fortwo a gagné dix centimètres en largeur par rapport à sa devancière, ce qui se traduit par un espace intérieur et une prestance accrus. Apprivoisez la jungle urbaine : avec son empattement long, ses roues repoussées aux extrémités et ses dix centimètres de largeur en plus, la smart fortwo a une apparence compacte et une tenue de route impeccable. Elle efface les irrégularités de la chaussée : grâce à des ressorts spécialement conçus pour les rues des villes, la smart fortwo vous permet d’arriver à destination en toute sécurité et en toute décontraction.

Smart fortwo 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Smart
fortwo
Smart
fortwo
20162016 | 15 994 $
Smart
fortwo
Smart
fortwo
20162016 | 17 151 $
Smart
fortwo
Smart
fortwo
20162016 | 17 151 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |