Subaru BRZ 2016

Subaru BRZ 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Subaru BRZ partage tout avec la Scion FR-S sauf le nom. Dans les faits, il s’agit de la même voiture. Dans ce partenariat entre Toyota et Subaru, le côté mécanique fut laissé dans les mains de Subaru alors que le design fut confié à Toyota.

Sans être parfaite, la Subaru BRZ apporte un vent de fraîcheur dans l’industrie automobile. La BRZ offre une alternative en tant que petite sportive abordable à propulsion. Elle possède les atouts nécessaires puisqu'elle offre une tenue de route à la hauteur, un plaisir de conduite au rendez-vous, un emballage attrayant et un prix de vente compétitif. L’habitacle est bien correct pour le prix demandé, mais il ne faut pas considérer les places arrière, car elles ne sont pas vraiment utilisables et on a l'impression que la radio d'origine a été enlevée puis remplacée par un modèle trop petit et bas de gamme.

Les points forts de la BRZ concernent son équilibre presque parfait et le plaisir de la lancer en virage. Encore une fois, il faut avouer que les ingénieurs ont fait un travail admirable au niveau de l’aspect dynamique de la BRZ et cette voiture offerte pour moins de 30 000 $ peut rivaliser à ce chapitre avec des montures beaucoup plus dispendieuses. Son moteur de 2 litres est suffisant pour procurer un sourire, mais on aurait souhaité à la fois plus de couples à bas régime et aussi une poussée plus soutenue près de la ligne rouge. Cependant, d’un autre côté, cette voiture n’a pas besoin d’être poussée sur un circuit à fond pour être plaisante, car la conduire au quotidien est drôlement agréable. On peut donc s’amuser même en respectant les limites de vitesse.

L'avis du constructeur

Chaque millimètre de la Subaru BRZ 2016 a été analysé, réfléchi et conçu de façon à rendre le bolide aussi aérodynamique et léger que possible, et lui donner le plus bas centre de gravité qui soit. Ces efforts ont permis la création d’une forme adaptée à la performance et d’une silhouette furieusement séduisante. Dans l’univers des sportives authentiques, voici un modèle qui marie style et substance. L’intérieur de la Subaru BRZ 2016 a été conçu pour permettre au conducteur de s’investir au maximum et aux passagers d’en profiter. Les commandes ont été disposées pour un accès rapide, les sièges sport ont été façonnés pour un maximum de soutien et les cadrans ont été pensés pour une lecture instantanée.

Le moteur BOXER SUBARU de 2,0 L à DACT intègre des technologies de prochaine génération pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Ce moteur allie les technologies d’injection directe et d’injection dans l’orifice d’admission, pour une réponse instantanée sur toute la plage de régime, et est doté du dispositif Sound Creator, qui rehausse la sonorité du moteur pour une expérience encore plus exaltante. Le résultat : un moteur de sportive qui monte en régime jusqu’à 7 450 tr/min, résonne comme une symphonie mécanique en plus de produire un rendement énergétique et une propreté de combustion exemplaires.

Dès le départ, Subaru a mis l’accent sur la conception de véhicules qui offrent un niveau supérieur de sécurité et de protection, en ayant recours aux systèmes de sécurité parmi les plus sophistiqués qui soient. Cette approche dédiée a mené à la création de véhicules comme la Subaru BRZ — une autre récipiendaire de la mention« Meilleur choix sécurité » de l’IIHS — un véhicule qui conjugue à la perfection performance et sécurité, et qui inspire confiance sur la route en tout temps, quels que soient le type de chaussée ou les conditions qui prévalent.

Subaru BRZ 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20162016 | 27 495 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20162016 | 29 888 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20162016 | 23 950 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20162016 | 27 488 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |