Subaru Impreza 2016

Subaru Impreza 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le climat du Québec est une raison fort valable pour désirer une voiture à traction intégrale. Avec l’Impreza, vous obtiendrez l’un des meilleurs systèmes AWD sur le marché et son prix (avant les frais divers) débute sous les 20 000 $, ce qui est toute une aubaine. Offerte en version berline ou à hayon, cette génération de l’Impreza a connu un succès depuis sa sortie en 2012. Son moteur de 2 litres offre une puissance de 148 ch et un couple de 145 lb-pi, ce qui n’est rien à jeter par terre, mais l’économie d’essence est drôlement intéressante.

Côté transmission, on peut bien sûr accepter la transmission manuelle livrée de série qui offre des performances acceptables. En option, il est possible de choisir la boîte automatique CVT. Afin d’exploiter à fond la petite motorisation, il faut faire révolutionner les régimes moteurs et on constate alors un manque d’insonorisation. C’est plutôt bruyant en accélérations et on note aussi des bruits de roulement et éoliens. Pour ce qui est du design de l’habitacle, c’est correct. La planche de bord affiche des matériaux beaucoup plus agréables au toucher qu’autrefois et l’éclairage est lui aussi de bon goût en conduite nocturne. Tout de même, ce n’est pas le plus bel habitacle de l’industrie et la chaîne sonore livrée de série offre vraiment une performance décevante; on dirait que l’on a sélectionné une station AM même lorsque l’on écoute un CD…

Si l’on parle de volume, on remarque surtout le volume accru pour les passagers arrière qui peuvent désormais se sentir à l’aise et ne plus avoir les jambes coincées dans le siège avant comme avec l’ancienne Impreza.

L'avis du constructeur

Se déclinant en version compacte sportive à quatre ou à cinq portes, la Subaru Impreza 2016 adopte un look plus audacieux cette année. Les phares « œil de faucon », la calandre et le pare-chocs redessinés à l’avant concourent à créer une stature large et basse, qui produit une première impression percutante. La version quatre portes s’équipe maintenant d’un déflecteur de coffre, qui rehausse la performance aérodynamique.

Si la Subaru Impreza 2016 est compacte à l’extérieur, c’est une tout autre histoire à l’intérieur. Son habitacle peut accueillir cinq adultes, sa banquette arrière divisée 60/40 se rabat à plat, son compartiment de charge est polyvalent et les rangements astucieux sont omniprésents. Pour le plaisir des yeux, le nouveau système d’infodivertissement, les matériaux plus souples et les garnitures métallisées produisent un look sportif et une impression de grande qualité.

Les éléments au cœur de la Subaru Impreza font figure de légende : la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur BOXER SUBARU et la suspension à grand débattement entièrement indépendante, perfectionnée sur le circuit des rallyes. Cette technologie centrale est la raison pour laquelle cette voiture compacte procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie. La transmission manuelle à 5 rapports est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. Précise, intuitive et directe, cette transmission est parfaitement adaptée pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive.

Toutes les Subaru vont au-delà des pratiques courantes quand il est question de votre sécurité. Dans l’éventualité d’une collision frontale, le moteur BOXER SUBARU et la transmission sont conçus pour absorber l’énergie d’impact puis se séparer et glisser sous l’habitacle par mesure de protection.

Subaru Impreza 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 23 786 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 20 995 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 20 998 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 21 990 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |